3 grossesses, 7 bébés !

Sarah Imbierowicz, 36 ans, et son mari Bill ont déjà 4 enfants, dont des triplés. Ils s’apprêtent à accueillir à nouveau 3 bébés !
Image d'illustration

Bill et Sarah ont, de longue date, un problème de fertilité qui les a conduit à avoir recours à la FIV. Il y a 4 ans, à l’issue de nombreux cycles infructueux au cours desquels Sarah a connu plusieurs fausses couches, ils ont le bonheur d’accueillir un premier bébé, leur fils Will, aujourd’hui âgé de 3 ans !

Un an plus tard, les parents décident de "remettre le couvert" pour donner un petit frère ou une petite sœur à Will. Là encore, il faut en passer par la FIV. 3 embryons sont implantés dans l’utérus de Sarah; en effet, même si les instances médicales internationales recommandent de ne pas implanter plus de 2 embryons à la fois, certains cas, comme celui de Sarah, font exception, car elle a manifestement du mal à mener à bien ses grossesses...Mais là, contrairement à ses nombreuses expériences douloureuses passées, les 3 tiennent bon ! C’est ainsi que Bill et Sarah accueillent, il y a un peu plus d’un an, Tommy, Sammy et Drew, 3 petits garçons en pleine forme !

Cette année : rebelote. Les parents rêvent d’un petit cinquième…Cette fois-ci, ce sont 2 embryons qui sont implantés dans le cadre de la FIV. Les deux semblent tenir…Mais lors de l’une des premières échographies, surprise : ce ne sont pas deux bébés que parents et médecins visualisent, mais…3 ! Ce sont donc de nouveau des triplés, des filles cette fois !

Comment 3 bébés ont-ils pu se développer à partir de 2 embryons ? Selon les médecins, le cas n’a rien d’inédit, et l’un des embryons a très bien pu se diviser entre le moment de la culture in vitro et l’implantation, sans que les médecins s’en aperçoivent…

Bref : en 3 grossesses, les Imbierowicz vont se retrouver à la tête d’une fratrie de 7 enfants, dont le plus vieux n’a que 3 ans ! On souhaite bien du courage à ces parents… Et surtout beaucoup de bonheur !

Source : dailymail.co.uk

Publié le 12-11-2013 à 08:49 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enviedebebe

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Pilule : Bayer attaqué en Suisse et aux États-unis

Le nombre d’actions en justice entourant les contraceptifs ne cesse d’augmenter. Elles touchent aussi les...
Lire la suite

Fausse couche, faire face

La fausse couche, faire face

Près d'une grossesse sur 5 se solderait par une fausse couche spontanée : un chiffre important! Toutes...
Lire la suite

Fausse couche : vite, une autre grossesse !

Fausse couche : vite, une autre grossesse !

Faut-il réellement patienter avant de se relancer dans une grossesse suite à une fausse couche ? Les...
Lire la suite