Unicef : début de la campagne "Objectif 100 % d'enfants vaccinés"

Comme chaque année, l'Unicef cherche les moyens de permettre à 40 % d'enfants répartis sur toute la planète de bénéficier de vaccins. Et ainsi leur assurer une protection nécessaire à leur survie. L'organisation onusienne reste le plus grand fournisseur de vaccins dans le monde.
Unicef : début de la campagne "Objectif 100 % d’enfants vaccinés"
Unicef : début de la campagne "Objectif 100 % d’enfants vaccinés"

Les enfants, les premières cibles de l'action

L'Unicef a lancé le 15 avril dernier sa campagne "Objectif 100 % d'enfants vaccinés". D'après Sébastien Lyon, directeur général d'Unicef France, l'objectif de cette action est d'arriver à collecter les fonds nécessaires pour vacciner les 20 % d'enfants les plus vulnérables. Ceux-ci font partie de la couche de la population la plus difficile à atteindre.

Toujours d'après ce responsable, cette opération d'envergure permettrait de sauver annuellement 2 à 3 millions d'enfants dans le monde. L'Unicef déplore d'ailleurs qu'à l'heure actuelle, plus de 21 millions de bébés dans le monde ne bénéficient pas encore des vaccinations contre les maladies mortelles telles que la poliomyélite ou la diphtérie.

Sensibiliser et toucher le cœur des plus sensibles

Afin de toucher un maximum de personnes, cette campagne de l'Unicef adopte plusieurs formes. Du 15 avril au 4 juillet 2015, elle mobilise les réseaux sociaux comme Twitter. C'est là qu'un certain nombre de personnalités comme Élodie Gossuin, Gad Elmaleh, Martin Fourcade ou Cyprien vont publier des tweets visant à inciter le public à faire des dons. Outre des spots à la télévision, la course connectée Unicef Heros Day a réuni plus de 4 000 coureurs dans 31 pays différents le 19 avril dernier.

Pour clore cette campagne de sensibilisation, l'organisme organisera le 4 juillet une course solidaire d'une longueur de 6,5 kilomètres baptisée "Energiser Night Run" dans le parc de Saint-Cloud. Durant cette épreuve de nuit, les participants s'éclaireront uniquement avec des lampes frontales. Au-delà de ces manifestations, l'objectif de l'Unicef est de toucher le cœur du public. Et ainsi d'obtenir les dons nécessaires pour vacciner tous les enfants du monde entier à l'horizon 2020.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Le Motilium® en partie retiré du marché

La dompéridone, molécule entrant dans la composition de médicaments comme le Motilium®, est à nouveau sur...
Lire la suite

Vacances

Bientôt les vacances : votre trousse d'urgence

La trousse à pharmacie : l'indispensable pour les voyages ! Partez en toute tranquillité et soyez...
Lire la suite