Une enseignante qui n’y va pas par quatre chemins !

Polémique aux Etats-Unis : cette enseignante de maternelle s’est fendue d’une lettre plutôt directe à l’attention des parents…
Image d'illustration

"Plusieurs enfants de 3-4 ans viennent à l’école (parfois tous les jours) avec des vêtements sales, tachés et dégoûtants. Certains d’entre eux répandent même une odeur désagréable et d’autres ont l’air malpropres et peu soignés.". "Il me devient difficile d’être proche d’eux et même de les toucher.". Ouch ! Quand cette institutrice de maternelle du district de Buffalo (état de New York) se lâche, elle ne fait pas semblant !

Sharon D. Perry Dunnigan, l’enseignante en question, s’est résolue à envoyer cette lettre manuscrite aux parents d’élèves de sa classe après avoir constaté de graves manquements à l’hygiène la plus élémentaire depuis la rentrée scolaire. Le courrier devait lui être retourné signé. "C’est un problème de santé et de sécurité" déclare-t-elle dans sa missive.

La méthode a de quoi surprendre ! D’ailleurs, de nombreux parents se sont indignés et ont réclamé la tête de la maîtresse. A leur grande déception, le Conseil d’administration de l’école n’a pas pris de sanction envers l’enseignante, se contentant de lui rappeler qu’elle devait obligatoirement obtenir la validation de la direction avant de s’adresser aux parents…

Sharon D. Perry Dunnigan a tout de même pu compter sur le soutien d’internautes et de blogueurs qui considèrent que les parents devraient se montrer moins négligents envers leurs enfants. Qu’en pensez-vous ?

Source : dhnet.be

Publié le 28-11-2013 à 08:29 | Mis à jour le 18-05-2018 à 22:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #ecole

Vous aimerez aussi

Deux tiers des élèves se sentent bien à l’école

Un enfant bien à l’école a plus de chances de se sentir bien dans sa vie plus tard ! Bonne nouvelle,...
Lire la suite

La réforme des rythmes scolaires étalée sur deux ans

Les maires auront finalement deux ans pour mettre en œuvre la réforme des rythmes scolaires.Le chef de...
Lire la suite

Handicap à l’école : encore un effort

Handicap à l'école : encore un effort !

Malgré de nombreux effets d'annonce et une volonté affichée du gouvernement d'encourager la scolarisation...
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus