Un petit garçon meurt d'une chute à Avoriaz, son frère est gravement blessé

Deux frères âgés de 10 et 12 ans ont fait une chute depuis une falaise à Avoriaz. L'aîné n'a pas survécu à la chute. Son frère a été emmené à l'hôpital de Thonon-les-Bains.
Un petit garçon meurt d’une chute à Avoriaz, son frère est gravement blessé
Un petit garçon meurt d’une chute à Avoriaz, son frère est gravement blessé

En vacances au ski avec leurs parents à Avoriaz, deux frères originaires de Saint-Etienne sont allés skier avec leur père. Selon les premiers éléments de l'enquête ils se seraient perdus. 

Les deux frères ont demandé à leur famille de les laisser faire une dernière descente à ski. Leur père, quant à lui est rentré dans leur résidence. Selon les premières informations, les deux enfants avaient un téléphone portable avec eux. 

En fin d'après-midi, leur père ne les voyant pas revenir, alerte les secours. Les 2 petits garçons auraient pris un téléski. 

Stéphane Bozon, lieutenant-colonel, en charge du Peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix a expliqué que des traces des enfants avaient été retrouvées dans un secteur hors-piste. A priori, les 2 enfants ont voulu prendre un raccourci et se sont perdus. 

Des recherches jusque tard dans la nuit

Dès qu'ils ont été prévenus, les gendarmes ont lancé les recherches. A 1h20 du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, ils ont trouvé le petit garçon de 12 ans, qui n'a pas survécu. A 1h40, les gendarmes trouvent son petit frère. Celui-ci est vivant et conscient. Blessé, il a été transporté à l'hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger, malgré une chute de 150 mètres. 

Les deux frères, perdus, ont été surpris par la nuit. Selon les gendarmes, les deux petits garçons ont voulu descendre vers la station. Mais avec la nuit, dans un milieu montagnard qu'ils ne connaissent pas, ils n'ont pas vu la falaise. 

L'aîné serait tombé en perdant ses skis. Le petit garçon de 10 ans, aurait voulu l'aider, mais serait tombé à son tour. 

Une enquête ouverte

Malgré un niveau de ski correct, les deux petits garçons skiaient « comme des enfants qui vont au ski une semaine par an » raconte Michel Ruysschaert, le directeur de l'office de tourisme d'Avoriaz à Sud-Ouest

Une enquête a donc été ouverte pour connaître les circonstances de l'accident et comprendre pourquoi les deux garçons, qui avaient un téléphone portable, ne l'ont pas utilisé pour prévenir leurs parents et appeler les secours. 

Pas de hors-piste

Nous sommes en pleine période de vacances. Nombreux d'entre vous sont au ski pour passer du temps en famille. Mais pour des vacances en toute sécurité, l'office de tourisme d'Avoriaz rappelle de rester absolument sur les pistes. La montagne est potentiellement dangereuse pour ceux qui ne la connaissent pas bien. 

Vous aimerez aussi

Un enfant de 10 ans sauvé par un labrador

Un enfant de 10 ans sauvé par un labrador

Un petit garçon de 10 ans s'est perdu en montagne mardi 27 février. Grâce à Hoock, un labrador CRS et de...
Lire la suite

Le ski : à partir de quel âge ?

Le ski : à partir de quel âge ?

Vous adorez le ski ? Découvrez à partir de quel âge vous pouvez transmettre votre passion à votre enfant.
Lire la suite

Le ski pour les enfants

Le ski pour les enfants

Le ski est une passion que les parents aiment transmettre à leurs enfants. Dès l'âge de 3 ans, votre petit...
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus