Un enfant de 10 ans sauvé par un labrador

Un petit garçon de 10 ans s'est perdu en montagne mardi 27 février. Grâce à Hoock, un labrador CRS et de son maître, le petit garçon a été retrouvé sain et sauf.
Un enfant de 10 ans sauvé par un labrador
Un enfant de 10 ans sauvé par un labrador

C'est une histoire qui aurait pu se terminer par un drame. Un père de famille, sa fille et son fils de 10 ans sont en vacances chez des amis à Argelès-Gazost, dans les Hautes-Pyrénées. 

La famille décide de faire une randonnée et de gravir le Mont de Gez. Arrivés tout en haut, le petit garçon lance un défi à son père et à sa sœur « le premier arrivé à la voiture a gagné ». Il se met alors à courir. Son père et sa sœur le perdent de vue. 

Perdu dans la montagne

Quand ils arrivent en bas du Mont, ils ne voient pas le petit garçon. Ils le cherchent partout, refont le trajet dans l'autre sens, cherchent en contrebas mais le petit bout reste introuvable. 

Le père de famille appelle alors les gendarmes. Ceux-ci fouillent, appuyé par un hélicoptère et un maître-chien mais ne trouvent rien. 

Hoock, le labrador devenu héros

La nuit tombe. Et avec elle, le froid se fait plus intense. Ce sont désormais 25 sauveteurs qui cherchent le petit garçon. Hervé Sarthe et son chien Hoock appartiennent à la CRS de Gavanie. 

Le maître-chien demande au père du petit garçon des vêtements de son fils et retourne là où le petit garçon a été vu pour la dernière fois. 

Et là surprise. Au lieu de descendre le mont, Hoock, au contraire, le remonte. Hervé Sarthe raconte à La Dépêche : « il m'a tracté vers le sommet mais les collègues y étaient déjà passés à de nombreuses reprises. Je lui ai donc relevé le nez pour qu'il reprenne ses marques. Et il est reparti dans la même direction ». 

Hervé Sarthe décide de faire confiance à son chien. A 22h30, Hoock retrouve l'enfant, qui épuisé, avait fini par s'endormir. Le petit garçon est en hypothermie mais est sain et sauf 

Il a pu retrouver sa famille. Et Hoock, le chien sauveur est devenu le héros du jour. 

Vous aimerez aussi

Une maman défend son choix de n'avoir qu'un seul enfant

Enfant unique : une maman réclame le droit de n'avoir qu'un seul enfant

[HUMEUR] Avoir un enfant peut rendre très heureux. Ne pas en avoir également. Et ce n'est pas parce qu'on...
Lire la suite

Adopter un chien : bonne ou mauvaise idée ?

Chiens et enfants : des amis pour la vie ?

Souvent considéré comme le meilleur ami de l'homme, le chien séduit par sa loyauté, son affection et son...
Lire la suite

La lettre au Père Noël : une tradition

Le secrétariat du Père Noël ouvre ses portes !

Depuis début novembre, le secrétariat du Père Noël a ouvert ses portes pour recueillir toutes les demandes...
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.