Un enfant de 5 ans meurt dans un accident d'ascenseur dans un centre commercial

Vendredi 8 juin, un accident dramatique a causé la mort d'un enfant de 5 ans dans un centre commercial. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur tous les éléments de ce drame. On fait le point.
Un accident d'ascenseur cause la mort d'un enfant de 5 ans
Un accident d'ascenseur cause la mort d'un enfant de 5 ans

L'ascenseur chute de 2 mètres

Vendredi 8 juin. 18h40. Centre commercial Côté Seine à Argenteuil (95). Une maman, sa sœur et ses 4 enfants font leurs courses. Pour aller au 1er étage du centre commercial, ils décident de prendre l'ascenseur. Une fois arrivés à destination, le petit garçon suit les premières personnes déjà sorties.

C'est au moment où il va pour sortir de l'ascenseur que la cabine tombe soudainement de 2 mètres. Le petit garçon est coincé et le haut de la cabine heurte sa tête. Il meurt sur le coup. 

Plus de 1000 personnes présentes dans le contre commercial, au moment des faits, ont été évacuées. Certaines d'entre elles ont assisté à la scène, l'ascenseur étant entièrement vitré ; d'autres en entendant les cris ont cru à une attaque terroriste. Une cellule psychologique a été mise en place pour les prendre en charge. 

Une enquête ouverte pour homicide involontaire

Dès samedi 9 juin, une enquête pour homicide involontaire a été ouverte. Dimanche 10 juin, les témoins de la scène ont été entendu par les enquêteurs. 

Il s'agit pour les enquêteurs, selon Franceinfo, de déterminer si l'ascenseur était conforme. Le centre commercial a été inspecté il y a quelques temps, l'enquête doit montrer si l'ascenseur faisait partie des équipements inspectés. 

La société qui assure la maintenance de l'ascenseur a publié un communiqué de presse dans lequel elle précise « coopère[r] pleinement avec les autorités afin d'établir les raisons de l'accident, dont les causes de sont pas encore connues à ce stade ». L'entreprise exprime également « sa plus profonde tristesse devant le décès du jeune garçon et son état de choc face à cet accident ». 

Un élan de solidarité

Les habitants d'Argenteuil et des environs sont venus par centaines ce week-end se recueillir sur les lieux du drame. Les entrées du centre commercial débordent de fleurs, de dessins d'enfants et de messages de soutien à la famille. 

De plus, Le Parisien précise qu'une cagnotte en ligne a été ouverte pour les parents du petit garçon. Cette cagnotte permettra notamment de « couvrir les frais liés au décès du petit ange ». Près de 3000 personnes ont participé et plus de 43 000 euros ont déjà été récoltés.

Publié le 11-06-2018 à 09:42 | Mis à jour le 12-06-2018 à 09:56 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #faitdivers

Vous aimerez aussi

Pédophilie à l'école : près de 500 enfants interrogés

Pédophilie : plus de 400 enfants entendus par la justice

Un homme de 24 ans qui préparait le CAP petite enfance aurait reconnu des faits d'attouchement dans des...
Lire la suite

4e tentative d'enlèvement d'enfant dans l'Essonne

Inquiétude dans l'Essonne après une 4e tentative présumée d'enlèvement

Depuis le début de l'année, c'est la 4e tentative d'enlèvement dans l'Essonne. Ce mercredi 2 mai, un homme...
Lire la suite

Un père part faire la fête en laissant son bébé seule

Un papa enferme son bébé de 18 mois dans son appartement pour faire la fête

L'histoire se passe en Bretagne. Un jeune homme, ayant la garde de sa petite fille de 18 mois pour la nuit...
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus