Un bébé né avec 6 cœurs !

Image d'illustration
L'incroyable histoire de Riley débute en 2010 : la mère du garçonnet britannique est alors enceinte de lui. Mais au cours d'une échographie, terrible découverte : le bébé a non pas un cœur comme tout le monde, mais...6 ! Les 6 organes sont bien distincts, mais cela crée de nombreuses anomalies et les médecins sont pour le moins pessimistes : il prédisent à la maman une issue dramatique et lui proposent même une I.M.G. (Interruption Médicale de Grossesse)... Mais les futurs parents refusent. S'ensuit une grossesse sous haute tension...

Le jour de Noël 2010, c'est le moment ! Riley vient au monde au terme d'un travail très éprouvant pour la maman, stressée comme on l'imagine, et pour le bébé, qui supporte très mal les contractions, tant et si bien que la naissance se termine par une césarienne. Et le marathon n'est pas fini : dès 8 heures de vie, Riley connaît sa première opération cardiaque, afin de rétablir une circulation sanguine correcte. Cinq jours plus tard, il est réopéré.

4 mois plus tard, nouvelle alerte : anesthésié pour subir une IRM, le rythme cardiaque du bébé s'emballe et il ne s'en sort que de justesse, et après une longue hospitalisation !

Aujourd'hui, Riley a 1,5 ans et, bien que restant fragile du côté cardiaque et devant être surveillé, et sans doute réopéré à l'avenir, il se porte bien ! Un véritable miracle selon les médecins. Ses parents, eux, ont une autre explication : Riley est un battant... Tout simplement !
Publié le 27-06-2012 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Des marqueurs de risque cardiovasculaires chez les enfants obèses

Les enfants en surpoids, et plus encore, les enfants obèses, présentent des marqueurs de risques élevés de...
Lire la suite

La peau d'agneau contre les allergies !

La peau d'agneau contre les allergies !

Pour minimiser le risque allergique, exposer bébé à des microorganismes inconnus pourrait se révéler...
Lire la suite