Premier running familial à pieds et à poussettes : à vos marques, prêts, partez…

Image d'illustration

Les mères prennent souvent leur enfant comme prétexte pour ne pas aller courir ou faire de la marche. Cette idée de running en famille devrait séduire beaucoup de monde, d’autant plus qu’il s’agit de la première course de poussettes organisée à Paris.

Un événement familial à part entière  

Le dimanche 31 mai prochain aura lieu la compétition dénommée « La familiale », destinée aux parents runners. Il s’agit d’une course de poussettes organisée conjointement par les magasins It Baby, le magazine Famili et la Mairie de Paris. Cet évènement possède trois objectifs principaux. Les parents peuvent, grâce à cette course originale, passer de bons moments avec leurs enfants tout en essayant de leur transmettre la passion du sport, et leur servir d’exemple en matière d’hygiène de vie. Ce sera également l’occasion pour ces futurs citoyens de s’approprier la ville et de conscientiser les autorités pour que la cité réponde à leurs besoins dans le futur.

Une fête en l’honneur de la famille

Totalement gratuite, l’inscription est obligatoire avant le 20 mai 2015 sur la rubrique consacrée à la compétition sur le site Internet de Famili. Pour les personnes qui n’habitent pas à Paris, un concours sera bientôt présenté sur ce même portail, où il sera possible de gagner son séjour dans la capitale pour participer à l’évènement. Même s’il existe différents lots offerts par les partenaires, l’essentiel est de s’amuser avec ses enfants et de franchir la ligne d’arrivée, que ce soit en marchant, en courant ou même en dansant. Pour participer, il suffit d’avoir une bonne paire de baskets, une poussette et de s'inscrire avec son enfant âgé de 8 mois à 3 ans. Bien entendu, en dehors des mamans, les papas, les grands-parents et les ainés de la fratrie sont également les bienvenus ! Avant et après la course, de très nombreuses animations attendent tout ce beau monde pour célébrer ensemble la fête des Mères d’une manière un peu spéciale.

Publié le 06-05-2015 à 19:33 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Grossesse multiple : attention à la facture !

Grossesse multiple : attention à la facture !

Attendre deux bébés ou plus coûterait plus cher en termes de frais de santé, selon l'American Journal of...
Lire la suite

Des bébés belges trop traités !

Des bébés belges trop traités !

La Belgique s‘émeut du chiffre cité par le journal De Morgen : 4 bébés sur 10 seraient sous traitement...
Lire la suite

La fente labio-palatine

La fente labio-palatine

Avec un bébé sur 1000 concerné, la fente labio-palatine est la malformation la plus répandue. Cette...
Lire la suite