Parents de multiples : associations et ressources internet

Publié le 11-03-2011 à 00:00 | Mis à jour le 29-11-2017 à 15:22 |
Jeunes ou futurs parents de multiples ? Il est légitime de se sentir un peu angoissé face à cette parentalité atypique. Mais des associations sont là  pour vous aider !
Parents de multiples : associations et ressources internet
Parents de multiples : associations et ressources internet
Publicité

La fédération Jumeaux et plus

La plus ancienne des associations spécialisées est née en 1979. Elle fédère aujourd'hui plus de 80 associations locales et départementales et multiplie les actions : aide matérielle (partenariat avec des marques, remises et tarifs groupés pour les adhérents...), soutien à la recherche médicale via la constitution d'un comité scientifique en partenariat avec des médecins et des chercheurs (organisation de conférences, synthèse d'informations à destination des familles, interventions auprès de la Haute Autorité de Santé (HAS)...), action sociale (prestations, aides...)... Pour en savoir plus, consultez le site et le forum de la fédération.

L'association ADJ+

ADJ+ propose des informations et un soutien (moral, médical) aux mamans de multiples souhaitant allaiter, ainsi qu'aux parents de jumeaux et plus intéressés par les techniques de maternage. Au programme : des consultations de conseillères en lactation, des infos pratiques, du matériel d'allaitement et de maternage à des tarifs préférentiels... Rendez-vous sur le site de l'association.

En savoir plus :

De la grossesse à la petite enfance, découvrez nos forums Multiples!

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus