Oméga 3 et DHA, pour la santé de bébé

On ne le dira jamais assez : les oméga 3 sont essentiels pour la santé ! Une nouvelle preuve vient d’être apportée par une étude américaine…
Image d'illustration



Les oméga 3 sont un groupe d’acides gras essentiels, que l’on trouve surtout dans les poissons gras. On commence à bien les connaître : il y a des années que leurs bienfaits ont été découverts par la science, et ce n’est pas fini ! Cette étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition met en évidence l‘importance de la DHA, un oméga 3 particulier, pour la bonne santé du bébé à naître

Environ 300 femmes enceintes ont pris part à cette étude. La moitié a reçu quotidiennement une dose de 600 milligrammes de DHA, et l’autre moitié, un placebo. A la naissance, les résultats sont spectaculaires, puisque les bébés des mères supplémentées pesaient en moyenne 250 grammes de plus que les autres ! Ils étaient aussi légèrement plus grands, et sont plus nombreux à être nés à terme : en effet, seules 0,6% des futures mamans sous DHA ont accouché à 34 semaines ou avant, contre presque 5% de celles qui ont pris le placebo…

Pas de doutes possibles : les chercheurs ont pris en compte tous les facteurs (tabagisme, niveau socio-économique, antécédents médicaux…), et les chiffres obtenus par les mamans sous placebo sont similaires à ceux ordinairement constatés dans la population générale. D’autres recherches devraient venir confirmer ces résultats ; mais d’ores et déjà, discutez-en avec votre médecin : car, cerise sur le gâteau, la prise de DHA ne s’accompagne d’aucun effet indésirable… Tout à gagner !

Publié le 11-03-2013 à 10:47 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

L'enfant en sous-poids

L'enfant en sous-poids

C'est une crevette ? Une alimentation équilibrée est indispensable à la croissance. Concoctez-lui ses...
Lire la suite

Il n’est jamais rassasié(e) !

Il n'est jamais rassasié(e) !

Rien ne semble calmer son appétit d'ogre ! Faut-il s'inquiéter ? Votre enfant a toujours...
Lire la suite