Miracle : elle revient à la vie après avoir accouché !

Une histoire extraordinaire ! Cette maman ignorait qu’elle souffrait d’une maladie cardiaque qui a failli lui être fatale. Mais les miracles existent…
Image d'illustration



Quand Erica Nigrelli, enseignante dans un établissement scolaire du Missouri (Etats-Unis) et enceinte de 36 semaines, est prise d’un malaise, elle ne s’imagine pas qu’elle va traverser une aventure à la fois effrayante et extraordinaire…

La jeune femme tombe rapidement dans le coma. Son mari alerte les secours, mais à leur arrivée et malgré les efforts prodigués par les pompiers, notamment à l’aide d’un défibrillateur cardiaque, rien n’y fait : à son arrivée à l’hôpital, Erica est déclarée cliniquement morte. Mais son bébé, lui, vit toujours !

Une césarienne est donc pratiquée en urgence. Cependant, la perspicacité des médecins qui réalisent l’accouchement va se révéler payante. Voulant tout tenter, ces derniers entament une ènième manœuvre pour essayer de faire repartir le cœur d’Erica. Et le miracle se produit : le cœur de la jeune maman bat à nouveau !

C’était en février dernier : depuis, Erica a recouvré la santé, elle sait désormais qu’elle souffre d’une cardiopathie hypertrophique, une malformation cardiaque rare. Mais qu’importe le traitement qu’elle doit désormais suivre : elle peut profiter de la vie et de sa petite fille !

Publié le 30-05-2013 à 10:53 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Elle ne veut pas que j'assiste à l'accouchement

Elle ne veut pas que j'assiste à l'accouchement

Avec 8 papas sur 10 qui assistent à l'accouchement de leur enfant, la présence du père en salle de...
Lire la suite

Accouchement déclenché : un bon côté ?

Souvent décrié, le déclenchement artificiel de l’accouchement n’a pas, néanmoins, que de mauvais côtés,...
Lire la suite