Le sport, bon pour le cerveau de bébé !

Manger équilibré, être zen, bien dormir…Et maintenant, faire du sport ! Les futures mamans ont désormais un agenda de ministres…Pour la bonne cause !
Image d'illustration

Sport et grossesse : un couple qui fait débat ! Si aujourd’hui, les futures mamans savent que les sports violents, avec des risques de chutes, de coups, ou encore fragilisant les articulations sont à proscrire, la liste des pratiques autorisées ne fait pas consensus. La natation, c’est bon ? Le yoga, je peux ?

En tout cas, une chose est sûre : rester active en attendant bébé, c’est essentiel pour la santé ! Une étude canadienne vient d’établir avec certitude l’un des rôles bénéfiques du sport pratiqué par la maman pendant la grossesse : il aiderait au bon développement du cerveau de bébé !

Deux groupes de femmes enceintes au deuxième trimestre de leur grossesse ont été constitués : l’un est resté sédentaire, l’autre s’est prêté à 20 minutes d’exercices cardiovasculaires adaptés 3 fois par semaine.

Résultat : observés entre 8 et 12 jours après la naissance, les cerveaux des bébés dont les mamans ont bougé se révèlent plus actifs que ceux nés de mamans sédentaires ! Ils auraient, notamment, une meilleure mémoire auditive.

Quels exercices cardiovasculaires peuvent être pratiqués pendant la grossesse ? L’un d’entre eux est d’une simplicité enfantine et à la portée de toutes : la marche ! La natation vous permet également d’exercer votre cœur, tout comme la gym douce adaptée aux femmes enceintes. Bref, si votre santé le permet, aucune excuse pour ne pas bouger !

Source : santelog.com

Publié le 12-11-2013 à 15:05 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Le point sur…L’intolérance au gluten

Le point sur...L'intolérance au gluten

En recrudescence chez les tout-petits, l'intolérance au gluten ou maladie cœliaque entraine de très forts...
Lire la suite