Le cuisinier plonge dans le port pour sauver un enfant

Un cuisinier de Sausset les pins a plongé dans le port pour porter secours à un bébé entraîné au fond des eaux par sa poussette.
Image d'illustration

Un bébé a été sauvé de la noyade de justesse grâce à l'intervention d'un cuisinier courageux, lui même père d'une petite fille.

Le poussette bascule dans le port

Christian Fouzaro est cuisinier dans un restaurant situé sur le port de Sausset les Pins (Bouches du Rhône). Lundi après-midi dernier, alors qu'il sort les poubelles à la fin de son service, il est témoin d'une scène terrible. Une poussette se dirige à toute allure vers les eaux du port et bascule.
L'homme n'hésite pas, il s'élance et plonge."J’ai sauté à l’endroit précis où elle est tombée. On ne voyait rien à cause de la vase. J’ai tendu les bras et j’ai pu l’attraper", raconte Christian.

En dépit des fonds troubles, Christian parvient à trouver la poussette en seulement 20 secondes et en extirpe l'enfant, un nourrisson de quelques mois.

Les félicitations du maire

Une patrouille de police lui vient alors en aide pour le sortir de l'eau, avant de d'assister également la mère en état de choc. « Elle m’a ensuite serré dans ses bras. Ça a été ma plus grande satisfaction", affirme Christian Fouzaro.

Quant à savoir comment la poussette s'est retrouvée emportée, des témoins affirment qu'elle était tenue par un adolescent, qui l'aurait lâché quelques instant pour récupérer un chapeau envolé.
Eric Diard, maire de Sausset-les-Pins, s'est rendu au restaurant pour féliciter le cuisinier et a promis qu'une cérémonie en son honneur se tiendrait à la mairie à la rentrée prochaine.

Publié le 20-07-2015 à 15:24 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #psycho

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Les disputes affectent les bébés !

Même tout petits, nos bébés sont très sensibles à nos disputes et à nos conflits, selon une étude de...
Lire la suite

Pour vivre heureux, soyez parents…tard !

Pour vivre heureux, soyez parents...tard !

Devenir parents sur le tard augmenterait et rallongerait la sensation de bonheur qui suit une naissance,...
Lire la suite