Le couple et les enfants : l'émouvant message d'une maman photographe

Cette photographe nous offre une belle leçon d'amour... Comment maintenir son couple uni quand on a des enfants ? Peut-on être aussi amoureux quand on n'a plus beaucoup de temps à passer en tête à tête ?
Le couple et les enfants : l'émouvant message d'une maman photographe
Le couple et les enfants : l'émouvant message d'une maman photographe

Morgan Ramsay vie dans une ville de Virginie aux États-Unis. Maman et photographe elle est en couple avec Mike Hambrick, qui comme la grande majorité des couples avec enfants, travaille lui aussi. 

Elle a posté sur son compte Facebook un message racontant son expérience de couple quand on a des enfants : « Parfois vous devez trouver le calme dans le chaos. Un jour, vous vous réveillez et vous vous demandez, qu'est-ce que je fais? Pourquoi ça ne tourne pas bien ?

C'est quand tu réalises que les “qu'est-ce qu'on va faire de fun aujourd'hui“, les “Où on va ce soir ? “, les “de quoi voudrais-tu que l'on discute“, ce sont transformés en “as-tu changé les couches du bébé ? “, en “peux-tu m'aider à nettoyer ? “, en “tu pourras rester avec le bébé cette fois ? “. Et soudain, vous vous êtes déconnectés de l'aventure amoureuse facile et libre que vous viviez avant. Vous êtes épuisés, vous êtes découragés par le manque d'attention que vous vous accordez chacun ».

Un message positif à partager

Morgan Ramsay continue son message. « La majorité du temps les enfants passent en premier mais n'oubliez pas comment tout cela a commencé.
Le besoin d'attention est constant et réel, si vous ne me croyez pas, demandez à mes enfants. N'oubliez pas que vous êtes aussi humain et que le sentiment de s'oublier est également réel.
Prenez du temps dans votre journée pour discuter d'autres choses que des enfants, du travail ou de l'argent. Demandez à votre partenaire comment s'est passée sa journée et écoutez sa réponse. Ne minimisez pas la charge de stress que vous rencontrez chaque jour, ne comparez pas la douleur.
Parlez toujours de la première nuit que vous avez passée ensemble. Rappelez-vous de garder la flamme de votre histoire d'amour allumée. »

Une photo d'amour familial

Le texte de Morgan se termine par ces mots « Embrassez le désordre glorieux que vous êtes ». C'est exactement ce que montre la photo.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Noël sans ses enfants

Parents séparés : vivre Noël sans ses enfants

Vos enfants ne seront pas avec vous pour les fêtes de Noël car c'est au tour de votre conjoint de passer...
Lire la suite

Paternité tardive : redevenir papa

Paternité tardive : redevenir papa

Un enfant à votre âge ? Et pourquoi pas ? Vous avez soixante ans et plus et êtes père à nouveau...
Lire la suite

Vacances : comment ne pas se retrouver à tout gérer seule…

Vacances : comment ne pas se retrouver à tout gérer seule...

En vacances, enfin ! Vous qui attendiez ce moment depuis longtemps, vous imaginez en train de...
Lire la suite