Le bébé ressuscite grâce à sa maman !

L’incroyable pouvoir du contact maman-bébé de nouveau démontré… Une histoire qui donne des frissons !
Image d'illustration

Quand l’australienne Kate Ogg donne naissance à ses jumeaux, les bébés sont si prématurés que l’équipe médicale ne donne pas cher de leurs peaux… Les bébés, Emily et Jamie, viennent en effet au monde à seulement 27 semaines de grossesse. Si Emily semble dans un état assez stable, il n’en va pas de même pour le petit Jamie, que les médecins déclarent mort-né…

Une situation tragique que Kate refuse de toutes ses forces ! Alors qu’elle est encore sur la table de travail, elle demande à prendre son petit garçon dans ses bras pour lui dire au revoir. Là, elle va le câliner et lui parler deux heures durant. Quand soudain, le miracle se produit : le petit garçon donne signe de vie !

Une première respiration, suivie de l’ingestion de quelques gouttes de colostrum que la maman lui donne du bout du doigt : son rythme se stabilise, Jamie est sauvé ! "Quelques secondes plus tard, il a ouvert les yeux. Après, il a tendu sa main et il a attrapé mon doigt. Les docteurs n'en croyaient pas leurs yeux" a raconté Kate au journal Mail Online.

Cette histoire extraordinaire a eu lieu il y a deux ans, et aujourd’hui, la famille Ogg s’est agrandie avec l’arrivée d’un petit frère au mois d’avril dernier ! Kate et son mari sont entre temps devenus de fervents défenseurs de la méthode "kangourou", qui consiste à pratiquer un peau à peau intensif avec son bébé prématuré dès la naissance. Et si cette méthode pouvait sauver des vies ?

Sources : dailymail.co.uk et levif.be

Publié le 13-05-2014 à 10:10 | Mis à jour le 18-05-2018 à 22:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Vous aimerez aussi

Islia, née sous le signe de l’adrénaline !

Non seulement cette petite britannique se préparait à venir au monde en siège, mais en plus, son arrivée a...
Lire la suite

Orthez : la maternité fermée suite à un dramatique accident

Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, une femme venant d’accoucher a été victime d’un accident...
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus