Le bébé ressuscite grâce à sa maman !

L’incroyable pouvoir du contact maman-bébé de nouveau démontré… Une histoire qui donne des frissons !
Image d'illustration

Quand l’australienne Kate Ogg donne naissance à ses jumeaux, les bébés sont si prématurés que l’équipe médicale ne donne pas cher de leurs peaux… Les bébés, Emily et Jamie, viennent en effet au monde à seulement 27 semaines de grossesse. Si Emily semble dans un état assez stable, il n’en va pas de même pour le petit Jamie, que les médecins déclarent mort-né…

Une situation tragique que Kate refuse de toutes ses forces ! Alors qu’elle est encore sur la table de travail, elle demande à prendre son petit garçon dans ses bras pour lui dire au revoir. Là, elle va le câliner et lui parler deux heures durant. Quand soudain, le miracle se produit : le petit garçon donne signe de vie !

Une première respiration, suivie de l’ingestion de quelques gouttes de colostrum que la maman lui donne du bout du doigt : son rythme se stabilise, Jamie est sauvé ! "Quelques secondes plus tard, il a ouvert les yeux. Après, il a tendu sa main et il a attrapé mon doigt. Les docteurs n'en croyaient pas leurs yeux" a raconté Kate au journal Mail Online.

Cette histoire extraordinaire a eu lieu il y a deux ans, et aujourd’hui, la famille Ogg s’est agrandie avec l’arrivée d’un petit frère au mois d’avril dernier ! Kate et son mari sont entre temps devenus de fervents défenseurs de la méthode "kangourou", qui consiste à pratiquer un peau à peau intensif avec son bébé prématuré dès la naissance. Et si cette méthode pouvait sauver des vies ?

Sources : dailymail.co.uk et levif.be

Publié le 13-05-2014 à 10:10 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Même enceinte, cette avaleuse de sabre poursuit ses performances

Même enceinte, cette avaleuse de sabre poursuit ses performances

Veronica Hernandez, une texane avaleuse de sabre professionnelle, est enceinte de neuf mois. Ce qui ne...
Lire la suite

Allaité par la mauvaise maman : le cauchemar de Jessica !

Jessica, jeune maman originaire du Texas, a vécu un moment difficile à la maternité à cause d’une erreur...
Lire la suite