La valise des vacances : check-list pour ne rien oublier

Vous partez en vacances en famille ou votre enfant part seul en séjour ou en camp de vacances. La priorité ? Faire sa valise méthodiquement pour ne rien oublier et emporter l'essentiel !
La valise des vacances : check-list pour ne rien oublier
La valise des vacances : check-list pour ne rien oublier

La valise des enfants

Vacances d'été ou d'hiver ? Mer, campagne ou montagne ? Toute valise est équipée du nombre de changes en fonction des jours sur place et d'une trousse de premiers secours avec les médicaments les plus courants. Pansements, thermomètre, désinfectant, anti-moustique, crème solaire et stick à lèvres... Du côté des vêtements, on emporte deux pyjamas, un pull léger et une polaire, un foulard, le bob ou la casquette, des bottes et un imperméable en cas de mauvais temps.
En hiver, on pense à essayer l'ancienne combinaison pour voir si elle est toujours adaptée, les après-ski, deux paires de lunettes de soleil en cas de casse ou de perte, le bonnet, les gants...

Et les loisirs ?

Pour occuper les journées, on emporte des jeux adaptés au voyage, une console, des DVD, les jeux de plage, quelques livres, une veilleuse et on n'oublie pas le doudou à la maison ! Prévoyez un petit sac à dos par enfant pour qu'il range toutes ses petites affaires.

Voyage à l'étranger

Demandez à la sécurité sociale la carte européenne d'assurance maladie. Emportez son carnet de santé et votre livret de famille afin de pouvoir attester de son identité. Ne partez pas sans l'ordonnance des traitements en cours, mettez à jour les vaccins et renseignez vous au préalable pour faire ceux nécessaires au séjour dans le pays.

En savoir plus :

Toutes les infos sur la Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM) sur le site de l'assurance maladie

Vous aimerez aussi

Salon Baby Paris : des entrées gratuites pour nos internautes !

Futurs et jeunes parents parisiens, Etreenceinte.com, partenaire du salon Baby, vous permet de recevoir des...
Lire la suite

Couple : la jalousie

Couple : la jalousie

Jalouse, vous ? Bien sûr, qui ne l'est pas ! De la jalousie maladive à la jalousie passagère, la...
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus