Les mamans moins actives !

Plus de temps d’écran et d’activités sédentaires, moins de dépense physique et de calories brûlées : les mamans d’aujourd’hui ont changé par rapport à 1965 !
Image d'illustration

Les chercheurs de la Mayo Clinic Proceedings sont formels : les mamans des années 2000 ne bougent pas suffisamment ! Pour le prouver, ils ont compilé des données provenant de documents renseignés entre 1965 et 2010. Les emplois du temps précis de plus de 50 000 mères y sont répertoriés : de leur temps passé en moyenne en voiture au quotidien au rythme des sessions de sport, en passant par le temps alloué au ménage ou à la préparation des repas, tout y passe !

Entre 1965 et 2010, la durée moyenne hebdomadaire d’activités physiques des mamans d’enfants âgés de 5 ans ou moins a diminué de 14 heures ! Et ce n’est pas tout : nous sommes aujourd’hui sédentaires 7 heures de plus par semaine (un temps essentiellement dévolu aux écrans, télévision, ordinateurs, tablettes et smartphones compris !).

Résultat inévitable : les mères d’aujourd’hui dépensent également moins de calories ! 1 238 calories de moins par semaine exactement, ce qui correspond à environ 200 calories par jour pour une maman de jeune enfant. Les auteurs de l’étude alertent sur les conséquences de ces comportements : l’augmentation des cas d’obésité, mais aussi l’exemple donné aux jeunes générations. Il est temps de se bouger !

Source : santelog.com

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

La rééducation périnéale, essentielle !

La rééducation périnéale, essentielle !

L'efficacité de la rééducation périnéale suite à un accouchement dans la réduction des problèmes...
Lire la suite

S’organiser : La fin de l’adoption en Chine ?

S'organiser : La fin de l'adoption en Chine ?

Depuis quelques temps, devenir parent d'un bébé chinois est plus ardu par rapport aux années précédentes.
Lire la suite

Grande-Bretagne : expulsée de la piscine pour avoir allaité son bébé !

La maman allaitait dans le petit bassin quand les maîtres nageurs s’en sont mêlés…
Lire la suite