Les mamans moins actives !

Plus de temps d’écran et d’activités sédentaires, moins de dépense physique et de calories brûlées : les mamans d’aujourd’hui ont changé par rapport à 1965 !
Image d'illustration

Les chercheurs de la Mayo Clinic Proceedings sont formels : les mamans des années 2000 ne bougent pas suffisamment ! Pour le prouver, ils ont compilé des données provenant de documents renseignés entre 1965 et 2010. Les emplois du temps précis de plus de 50 000 mères y sont répertoriés : de leur temps passé en moyenne en voiture au quotidien au rythme des sessions de sport, en passant par le temps alloué au ménage ou à la préparation des repas, tout y passe !

Entre 1965 et 2010, la durée moyenne hebdomadaire d’activités physiques des mamans d’enfants âgés de 5 ans ou moins a diminué de 14 heures ! Et ce n’est pas tout : nous sommes aujourd’hui sédentaires 7 heures de plus par semaine (un temps essentiellement dévolu aux écrans, télévision, ordinateurs, tablettes et smartphones compris !).

Résultat inévitable : les mères d’aujourd’hui dépensent également moins de calories ! 1 238 calories de moins par semaine exactement, ce qui correspond à environ 200 calories par jour pour une maman de jeune enfant. Les auteurs de l’étude alertent sur les conséquences de ces comportements : l’augmentation des cas d’obésité, mais aussi l’exemple donné aux jeunes générations. Il est temps de se bouger !

Source : santelog.com

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Les activités de la rentrée avec bébé

Les activités de la rentrée avec bébé

Il n'y a pas que les grands qui ont droit à leurs activités sportives ou culturelles ! Mais comme pour eux,...
Lire la suite

Le meilleur des actus et des articles – Semaine du 01 décembre

Le top 5 de vos articles et de vos actualités préférés de la semaine écoulée !
Lire la suite

Enfance défavorisée : des propositions concrètes !

En France, en 2012, 1 enfant sur 5 est concerné par la pauvreté. Pour aider les familles en difficulté, la...
Lire la suite