La Marche des Bébés 2012 : mobilisez-vous !

Le 14 octobre prochain aura lieu la seconde édition de la Marche des Bébés, organisée par la fondation PremUp avec le concours de nombreux partenaires de l’univers de la puériculture au sens large.
Image d'illustration



Le but de cette manifestation ? Rassembler familles, personnels soignants, personnalités publiques et acteurs de la périnatalité autour de la prévention des risques liés à l’accouchement prématuré. PremUp, fondation reconnue d’utilité publique, compte grâce à cette Marche collecter des fonds pour la recherche et sensibiliser l’opinion sur le véritable problème de santé publique que constitue la prématurité.

En effet, chaque jour en France, ce sont 160 bébés qui naissent prématurément, et 190 grossesses qui sont diagnostiquées pathologiques ! PremUp rappelle que les accouchements déclenchés, les grossesses tardives et le recours plus fréquent aux traitements contre l’infertilité, responsable de nombreuses grossesses multiples, sont à l’origine de cette situation. La fondation souligne dans le même temps le manque cruel de moyens alloués à la recherche, qui pourrait améliorer la prévention et la prise en charge de ces naissances et de ces grossesses de moins en moins rares. Rendez-vous donc à Paris, au parc des Buttes-Chaumont, le samedi 14 octobre à partir de 9h pour marcher en famille !

Publié le 03-10-2012 à 09:45 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Santé 0-6 mois : sa santé au quotidien

Santé 0-6 mois : sa santé au quotidien

Bébé rencontre le médécin durant sa petite enfance ?  Découvrez les différents médécins, les dates...
Lire la suite

Canicule : les femmes enceintes doivent se proteger

Canicule : les femmes enceintes doivent se proteger

Tandis que le thermomètre grimpe, les désagréments liés à la grossesse deviennent aussi plus pesants....
Lire la suite