Inquiétante disparition du petit Léo, 3 ans

Le petit Léo âgé de 3 ans a disparu depuis samedi. Il jouait dans le jardin de sa maison quant il a été vu pour la dernière fois. Les gendarmes privilégient la thèse de l'accident.
Des recherches sont lancées pour retrouver le petit Léo
Des recherches sont lancées pour retrouver le petit Léo

Samedi 17h30. Alors qu'il jouait dans le jardin de sa maison, à Romilly-sur-Andelle dans l'Eure, le petit Léo disparait. Une fois l'alerte donnée, les gendarmes ont immédiatement lancé des battus pour tenter de retrouver le petit garçon. En vain.

La piste accidentelle envisagée

Le jardin de la maison du petit garçon donne sur l'Andelle, une rivière confluent de la Seine. Il y a une clôture qui empêche l'accès à la rivière. L'enquête devra dire si celle-ci était ouverte ou fermée au moment de la disparition de l'enfant. 

Une enquête a immédiatement été ouverte pour « disparition inquiétante ». Si Antoine Barat, substitut du procureur d'Evreux, a déclaré, dimanche lors d'un point presse, « qu'aucune piste n'est exclue à l'heure actuelle », il semble pourtant que les gendarmes privilégient la piste de l'accident. A plusieurs reprises, en effet, les chiens de recherche se sont arrêtés au bord de la rivière.

En effet, un très important dispositif de recherche a été mobilisés. Des plongeurs, des sapeurs-pompiers et un hélicoptère ont été dépêchés autour de l'Andelle. Les recherches se sont étendues à la Seine depuis dimanche. 

 Ce lundi, le sonar le plus puissant de la gendarmerie est arrivé sur les lieux pour faire des recherches dans la Seine. 

Les gendarmes demandent aux riverains de ne pas organiser de battues eux-mêmes dans la zone de la disparition de l'enfant. Cela pourrait empêcher les gendarmes de bien faire leur travail. 

Au moment de sa disparition le petit garçon aux cheveux châtains portait un haut bleu ciel et un pantalon noir. Les enquêteurs n'excluent pas de publier un avis de recherches si les fouilles ne donnent rien. 

Publié le 16-04-2018 à 10:55 | Mis à jour le 18-05-2018 à 22:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #disparition

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.