Goûter d'anniversaire : check-list pour ne rien oublier

Pfiou, qui aurait cru qu'organiser un anniversaire d'enfant soir aussi compliqué qu'une réception mondaine ? Sûrement pas vous ! Pour ne rien oublier, suivez la check-list.
Goûter d'anniversaire : check-list pour ne rien oublier
Goûter d'anniversaire : check-list pour ne rien oublier

Avant l'anniversaire

Détail qui a son importance, les invitations à l'anniversaire de votre petit bout ! N'oubliez pas de les envoyer facilement deux à trois semaines avant. Car sur certaines périodes, les gens prévoient leurs week-end bien à l'avance (ponts de mai, mariage, communion et baptême en juin...).

L'invitation doit bien préciser : l'endroit où vous habitez, la date, l'heure de début et de fin, votre nom et votre numéro de téléphone et une date limite de réponse. Pensez également à demander le numéro de portable des parents de chaque enfant, on ne sait jamais !

Pendant l'anniversaire

Gâteaux, boissons au frais, bougies, bonbons... sans oublier verres et assiettes en carton, serviettes en papier, pailles, ainsi qu'un peu de décoration (ballons de baudruches, chapeaux en carton..) !

Une sorte de tradition tacite veut que celui qui reçoit offre un petit cadeau à chaque invité. Inutile de se ruiner (cela peut vite faire grimper la note !), optez pour des petits jeux comme un sachet de billes, des crayons en papier, des ballons gonflables... ou faîtes en sorte que les enfants repartent avec ce qu'ils ont confectionné pendant l'activité thématique de l'anniversaire ! Au fait, n''oubliez pas l'appareil photo !

Après l'anniversaire

Les perfectionnistes opteront pour une petite carte de remerciement personnalisée, ou une photo de chaque invité avec votre enfant ou une photo de groupe ! Désormais avec le numérique, il est facile de partager les photos, vous pouvez également créer un petit montage que vous enverrez sur les adresses e-mails des parents.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Dépression maternelle : la crèche, une solution

Dépression maternelle : la crèche, une solution

Les enfants de mamans souffrant de dépression tirent de grands bénéfices de l'accueil collectif !
Lire la suite

Comportement, nos solutions : il mord, il tape… à l'école

Comportement, nos solutions : il mord, il tape... à l'école

Si la direction et la maîtresse sont responsables du comportement de l'enfant à l'intérieur des murs de...
Lire la suite

Garde à domicile : en voie de disparition ?

Garde à domicile : en voie de disparition ?

Si les aides aux familles employant une nounou à domicile baissent, elles seront nombreuses à ne plus...
Lire la suite