Une course en poussette de 42 kilomètres !

Une marathonienne britannique a effectué dimanche à Oxford une course de 42 kilomètres avec son fils de sept mois installé dans une poussette.
Une course en poussette de 42 kilomètres !
Une course en poussette de 42 kilomètres !

Jessica Bruce, âgée de 32 ans est une passionnée de course à pieds. Maman de Daniel, son petit garçon de sept mois, elle a parcouru ce week-end la course du Abingdon Marathon en poussette avec son bébé à bord.

Record de course en poussette battu

Les 42 km de la course ont été réalisés par la marathonienne en 3 heures, 17 minutes et 52 secondes. Un record pour un trajet de ce type, le meilleur temps enregistré jusque là était de 3 heures et 31 minutes, réalisée par une Canadienne en 2012.

A ses côtés son mari a également participé à l'épreuve afin de pouvoir donner le biberon au bébé si nécessaire. Mais selon la maman « Daniel a été absolument génial. Il a dormi pendant 30 kilomètres, avant de simplement regarder autour de lui. Nous avions un changement de couche et un kit de réparation pour crevaison avec nous, mais nous n'avons pas eu besoin de l'utiliser, ni de nous arrêter. »

Cette course en famille s'est particulièrement bien déroulée, mais il est vrai que le trio était habitué à s'entraîner sur des parcours plus pentus.

Grande sportive, Jessica n'a pas renoncé à sa passion après son accouchement et a continué à courir avec une poussette spéciale équipée de suspensions.

La course avec poussette devient aujourd'hui de plus en plus pratiquée mais demeure toutefois interdite dans un certain nombre de grands marathons. C'est le cas du marathon de Londres où une participation massive de parents pourraient se révéler dangereuse pour les autres coureurs.

Vous aimerez aussi

Gérer son argent de poche

Gérer son argent de poche

A quel âge commencer à donner de l'argent de poche ? Comment leur apprendre à gérer l'argent que les...
Lire la suite

Top articles

Le meilleur des actus et des articles – semaine du 10 février

Le top 5 de vos articles et de vos actualités préférés de la semaine écoulée !
Lire la suite

Une baby-sitter maltraitante démasquée par un chien !

Killian, le labrador de la famille, a su mettre la puce à l’oreille des parents du petit Finn Jordan !
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus