Futur papa, surveillez votre assiette !

Il n'y a pas que la future maman qui doit veiller à son alimentation : dans le cadre d'un projet de bébé, celle du futur père est tout aussi importante...
l'alimentation un facteur important pour la fertilité
l'alimentation un facteur important pour la fertilité

Et si l'alimentation du futur père influençait la santé du bébé à naître ? L'idée pas été tellement explorée, puisque jusqu'à présent, on partait du principe que les apports nutritifs maternels étaient les seuls qui importaient...Et on se trompait probablement !

l'importance de l'alimentation dans la fertilité

Des chercheurs canadiens ont décidé d'expérimenter : ils ont utilisé deux groupes de souris mâles, l'un ayant des apport normaux en acide folique (ou vitamine B9, essentiel pour le bon développement du fœtus), l'autre étant très carencé. Ces derniers se sont tout d'abord montrés moins fertiles que les mâles du premier groupe. Et, quand ils sont parvenus à se reproduire, les petits issus de leurs spermatozoïdes étaient 27% à présenter des anomalies (malformations, retards de développement...), contre 3% seulement de ceux issus de pères non carencés !

L'expérience démontre donc que l'alimentation imprime sa marque au niveau des spermatozoïdes. Si un nutriment essentiel fait défaut dans l'alimentation du futur père, cela peut avoir des conséquence sur la nature des spermatozoïdes et donc sur la santé du bébé à naître !

Messieurs, surveillez donc votre régime...Pourquoi ne pas vous aligner sur celui de votre compagne, par exemple ?

Source : passeurdesciences.blog.lemonde.fr

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Les pathologies de l’ovulation

Les pathologies de l'ovulation

Les pathologies ou troubles de l'ovulation se divisent en deux catégories distinctes : l'anovulation...
Lire la suite

Le stérilet n’a pas la cote

Le stérilet n’a pas le vent en poupe chez les Françaises. Il semble victime d’une méconnaissance….
Lire la suite