Futur papa à la rescousse!

Publié le 17-06-2011 à 07:45 | Mis à jour le 24-10-2012 à 14:14 |
Les achats pour bébé, ce n'est pas vraiment votre truc : la layette, les produits de soin, très peu pour vous ! Mais il y a d'autres domaines où vos compétences sont requises. Préparez-vous !
Futur papa à la rescousse!
Futur papa à la rescousse!
Publicité
Les achats pour bébé, ce n'est pas vraiment votre truc : la layette, les produits de soin, très peu pour vous ! Mais il y a d'autres domaines où vos compétences sont requises. Préparez-vous !

Chacun son rôle

Vous culpabilisez parce que ça ne vous dit rien d'acheter petits bodies, gigoteuses et autres petites choses mignonnes ? D'ailleurs vous n'y comprenez rien ! Ce n'est pas grave du tout. La maman est là pour s'occuper de ça. Outre l'aménagement de la chambre de bébé, elle aura besoin de vos compétences de technicien par ailleurs.

La poussette

La plus grosse partie du budget pour accueillir bébé est l'achat de la poussette; il ne faut pas se tromper ! Système de pliage, équipement, freins, poignées ajustables, un véritable petit bolide pour bébé ! Plongez-vous dans les spécificités techniques des engins et épatez la maman : « Oui, et quel type de canopy s'adapte à cette poussette ? » Un véritable pro !

Le siège auto

La voiture, ça vous connaît, alors tout ce qui touche de loin ou de près à votre carrosse vous concerne. Pour choisir le siège auto, rien de plus simple : il s'achète en fonction de l'âge ou du poids de l'enfant. Votre esprit pragmatique n'oubliera pas de regarder l'aspect pratique du siège : est-il facile d'utilisation, permet-il d'installer et de récupérer bébé facilement ?

Le porte-bébé

Idéal pour se déplacer sans être encombré de la naissance aux 6 mois de bébé, le porte-bébé est l'accessoire que les papas utilisent le plus ! Il permet d'être au contact de votre petit bout tout en ayant les mains libres. Il existe beaucoup de modèles différents ! Couleur, forme, accessoires associés, à vous de trancher !

Les jouets

Le choix des jouets : l'occasion rêvée de retomber en enfance et de s'imaginer jouant avec son enfant ! Doudou, hochet ou livre, déjà tout petit le jeu fait partie de son quotidien. Attention toutefois à ne pas trop prendre les devants : non, la console vidéo c'est trop tôt, il faudra attendre quelques années !

Consultez notre rubrique shoping pour trouver, des possettes, des siéges autos, des portes bébés et des jouets.

1 commentaire

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus