Fin d'année : quel cadeau pour la maîtresse ?

La fin de l'année approche et vous vous demandez quel cadeau faire à la maîtresse, et surtout pour quel budget ! Quelques idées... Tout d'abord, sachez que vous n'avez aucune obligation à offrir un cadeau à l'enseignant qui a accompagné votre enfant pendant cette année... D'autant plus si le courant est mal passé !
Faut-il offrir un cadeau au maître ou la maîtresse de ses enfants ?
Faut-il offrir un cadeau au maître ou la maîtresse de ses enfants ?

Optez pour un cadeau fait maison

Si l'année s'est bien passée et que votre enfant a été très proche de son enseignant, pas besoin de faire chauffer la carte de crédit !

Parlez-en avec votre enfant, et mettez-le à contribution : il connait sans doute mieux son maître ou sa maîtresse que vous. Par exemple, s'il aime les gâteaux, le chocolat, s'il vient de déménager, s'il habite une maison avec jardin...

Confectionnez avec votre enfant un « petit quelque chose » : un pot décoré avec une fleur dedans, des petits gâteaux secs, un très beau dessin, un miroir décoré...

N'oubliez pas la petite carte signée de votre enfant ! Finalement, c'est souvent « l'intention qui compte », et les enseignants sont surtout touchés de voir que leur travail a été apprécié aussi par les parents !

Pourquoi pas un cadeau commun ?

Pas toujours facile à mettre en place, parce qu'il faut s'organiser, faire participer des gens qui n'en ont pas forcément envie, trouver le temps...

Dans tous les cas, achetez le cadeau seulement une fois les fonds récoltés ! Vous pouvez aussi opter pour un cadeau commun entre 4-5 parents que vous connaissez bien.

Bons d'achat dans les grandes enseignes, panier gourmand, plantes et fleurs... de nombreuses possibilités existent pour être sûr de faire plaisir !

Innovez, soyez créatifs !

Si tout le monde veut participer sans avoir à dépenser beaucoup, essayez de trouver des idées originales. Par exemple, chaque enfant peut amener un dessin de la maîtresse que vous regrouperez dans un classeur.

Pour ceux qui habitent à la campagne, chaque enfant peut amener une ou deux fleurs de son jardin pour confectionner au bout du compte un bouquet éclectique et imposant !

Pour en savoir plus :

Notre article : Le courant ne passe pas avec la maîtresse : que faire ?

Vous aimerez aussi

Les parents français, les moins stressés !

Cool, les parents français ! Ils font partie de ceux qui sont les moins stressés, et les plus...
Lire la suite

La MDPH

La MDPH

Les MPDH ou Maisons Départementales des Personnes Handicapées
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus