Envie de bébé ? Mettez-vous aux choux de Bruxelles !

On en voit déjà certains d'entre vous faire la tête, mais sachez-le : les choux de Bruxelles sont excellents...pour la fertilité des femmes, et des hommes !
Envie de bébé ? Mettez-vous aux choux de Bruxelles !
Envie de bébé ? Mettez-vous aux choux de Bruxelles !

Pour certains d'entre nous, leur évocation rappelle le souvenir des plus mauvais repas de la cantine scolaire : les choux de Bruxelles ! Ce légume fait partie des mal aimés : son odeur rebute, son goût ne plaît pas à tout le monde, bref, on l'évite ! Et on a tort...

Quel rapport entre les choux de Bruxelles et la fertilité ? Pour le savoir, il faut faire connaissance avec certaines traditions culinaires anglo-saxonnes : en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, les choux de Bruxelles font partie des mets consommés traditionnellement en fin d'année. Or, c'est aussi la période de l'année où l'on enregistre un véritable pic de conceptions !

D'autres raisons ont déjà été avancée pour expliquer cette "épidémie" de bébé des fêtes : l'alcool, les vacances, un certain relâchement sur la contraception... Mais une nutritionniste britannique a voulu aller plus loin ! Selon elle, la consommation de choux de Bruxelles n'est pas pour rien dans cette explosion de fertilité...

En effet, on le sait peu, mais le chou de Bruxelles est un "super aliment", bourré de nutriments bons pour la santé et en particulier pour la fertilité !

  • Il est très riche en acide folique, qui booste la conception chez les hommes comme chez les femmes, et réduit les risques d'anomalies pour le fœtus, ainsi que le risque de fausse couche.
  • Ses vitamines permettent d'augmenter la qualité et la quantité des spermatozoïdes et de créer un environnement propice dans l'utérus.
  • Il contient de la diindolylméthane, un composé reconnu pour son action purifiante : il aide l'organisme à se débarrasser des toxines (c'est notamment un anticancérigène), comme les polluant, pesticides et autres hormones de synthèses.
  • Enfin, il est antioxydant, anti-inflammatoire et contribue à faire baisser le cholestérol.

Bref, il a tout bon ! Quand on vous dit qu'il va falloir vous y mettre...

Source : dailymail.co.uk

Publié le 06-12-2013 à 08:49 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enviedebebe

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Incroyable : le spermatozoïde du futur !

Le Micro-bio-robot, c’est peut-être l’avenir de la procréation médicalement assistée !
Lire la suite

Le stérilet n’a pas la cote

Le stérilet n’a pas le vent en poupe chez les Françaises. Il semble victime d’une méconnaissance….
Lire la suite

Grossesse : une grande surprise prise sur le vif !

8 ans de combat contre l’infertilité, et finalement Ashley et Tyson y sont arrivé : ce sont de futurs...
Lire la suite