Enfant : une facture salée !

L’information, relayée par le journal Québécois L’étoile du lac et en provenance de la banque TD Canada Trust donne le vertige !
Image d'illustration

230 000 $, soit 200 000 € ! C’est ce que coûterait un enfant à ses parents, de sa naissance à sa majorité… De quoi faire sauter au plafond bon nombre de parents !

Avant de sortir vos calculettes, quelques précisions. La banque canadienne s’est basée sur des estimations sur 8 postes de dépenses : nourriture, vêtements, santé, transports, frais de garde, frais de logement, hygiène et loisirs (englobant les livres et les fournitures scolaires). Des coûts qui peuvent légèrement différer entre la France et le Canada…

Sans en arriver forcément à ce chiffre stratosphérique, personne ne le niera : l’arrivée d’un enfant représente de nombreuses dépenses et nécessite un certain budget ! Or, les parents négligeraient souvent d’épargner en vue de la naissance de bébé. C’est le cas de 45% des québécois !

62% n’ont pas non plus mis d’argent de côté pour les études de leurs enfants. Et d’autres dépenses, comme les activités parascolaires (sports, musique, colonies de vacances) ne sont également pas prises en compte par la plupart des parents…

Et chez vous, comment ça se passe ? Avez-vous "budgété" l’arrivée de bébé ?

Source : letoiledulac.com

Publié le 08-11-2013 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #organisation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Votre budget 6-18 mois : puériculture

Que de découvertes entre 6 et 18 mois ! Les besoins de votre bébé évoluent et le matériel de...
Lire la suite

Sécurité en voiture : Isofix, la nouvelle norme

La norme de fixation des sièges auto Isofix est devenue la règle en Europe.
Lire la suite