La crèche, mode de garde préféré des parents

La plupart des parents plébiscitent les modes de garde collectifs pour leurs enfants de moins de 3 ans. Tout du moins, si on leur donne le choix...
La crèche, mode de garde préféré des parents
La crèche, mode de garde préféré des parents

Le réseau Babychou Services, spécialisé dans la garde à domicile, a procédé à une enquête auprès de 750 parents utilisateurs du service afin de connaitre leurs préférences en matière de modes de garde. A l'approche de la rentrée, le sujet reste profondément d'actualité !

Crèches et haltes-garderies sont plébiscitées par 50% des parents, pour lesquels la collectivité ne manque pas d'avantage, notamment en matière de sociabilisation. 25% des parents optent pour l'assistante maternelle agréée, et les 25% restant choisiraient un mode de garde à domicile : simple ou partagé avec une autre famille, faisant appel à une nounou ou assuré par un parent.

Quand les enfants rentrent à l'école, changement de braquet puisque 72% des personnes interrogées se prononcent pour la garde à domicile, qui cumule les avantages : plus de confort pour les enfants, possibilité de récupérer les fratries dans des écoles différentes, et, là encore, mise en place facile d'une garde partagée avec d'autres familles. A noter : cette dernière organisation ne cesse de progresser d'année en année.

Bien évidemment, les parents placent la sécurité en tête de leurs priorités lorsqu'ils sont interrogés sur les qualités que devraient avoir la personne qui veille sur leurs enfants ; plus que jamais, ils sont à la recherche de personnels qualifié et formé. Les récentes propositions du gouvernement en matière de formation aux métiers de la petite enfance seront-elles de nature à les rassurer ?

Publié le 24-08-2017 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #organisation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Ce que change l'arrivée d'un 2e enfant

La découverte de la première grossesse, du premier accouchement, et le passage au statut de parents induit...
Lire la suite

Frais de garde : un geste pour les familles modestes

Frais de garde : un geste pour les familles modestes

La ministre de la santé Agnès Buzyn a annoncé le 26 septembre un geste du gouvernement envers les familles...
Lire la suite

Vacances : un carnet de santé qui vous suit partout dans le monde

Pendant les vacances, toute la famille se sent libre et se détend. Pourtant, personne n’est à l’abri d’un...
Lire la suite