Elle se trouve trop grosse !

Publié le 07-10-2013 à 12:11 | Mis à jour le 25-10-2017 à 17:10 | Auteur : Isabelle DAMIRON
Image d'illustration
Publicité

Comment la faire manger ?

Utilisez d'abord des arguments rationnels et expliquez à votre enfant que manger équilibré est essentiel pour sa croissance. Tranquillisez-la, cherchez à comprendre d'où vient sa peur. Surtout, n'hésitez pas à demander conseil à votre pédiatre ou à rencontrer un pédopsychiatre.

Bien manger pour bien grandir

A son âge, votre fille doit manger de tout et de manière équilibrée. Faites-lui comprendre que les desserts et les féculents ne font pas grossir, mais l'aident à bien grandir. Dites-lui qu'avec les produits laitiers, elle aura des os solides. Faites le point avec elle sur les apports nutritionnels essentiels.

Trouvez les moyens de la rassurer

Réconfortez-la et dites-lui que vous la trouvez belle. Vous pouvez aussi regarder avec elle les courbes de croissance de son carnet de santé. Si ses craintes persistent et compromettent son équilibre alimentaire, n'hésitez pas à consulter votre pédiatre ou un pédopsychiatre.

Cherchez les raisons

Un pédopsychiatre peut vous aider à comprendre pourquoi votre fille craint de prendre du poids. Les explications ne sont pas toujours évidentes, et l'aide d'un spécialiste est précieuse.

Il vous aidera à trouver des solutions douces pour désamorcer les conflits au moment des repas et éviter de dramatiser son rapport à l'alimentation.

En savoir plus :

Notre article Le pédopsychiatre : quand, pour qui?

Notre article Apprendre les propriétés des aliments et savoir composer un repas

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus