L'allaitement de mes jumeaux

Élodie a allaité ses jumeaux avec bonheur ! Aujourd'hui, un an après leur naissance, l'allaitement s'achève tout doucement. Elle revient pour nous sur son histoire, avec beaucoup d'humour... Et d'amour !
L’allaitement de mes jumeaux
L’allaitement de mes jumeaux

Je m'appelle Élodie et suis maman de Tom et Elyna, jumeaux de 1 an. Voici ma petite expérience d'allaitement...
 
Dès l'annonce de ma grossesse, je savais déjà que je souhaitais allaiter, mais je n'avais pas pensé que j'allaiterai 2 bébés ! N'étant pas sûre de pouvoir allaiter, j'ai préparé le matériel nécessaire au cas où, à savoir biberons, chauffe-biberons, etc. Vers la fin de ma grossesse, stéréotype oblige, n'ayant pas pris beaucoup de poitrine je me suis mis dans la tête que je n'aurai pas de lait !
 
Un lundi matin à 7 heures, seule à la maison bien sûr, me voilà en train de perdre les eaux. J'appelle le papa pour le départ à l'hôpital!
Accouchement de rêve, malgré un travail long et difficile, puis enfin... La première mise au sein, enfin...Tentative !
 
Me voila parée de mes plus beaux bijoux, à savoir mes deux amours, au sein en même temps !
Quelle surprise ! Ça fait fichetrement mal ! Mais bon, allez, c'est pour la bonne cause, la sage-femme m'explique que même si je ne prolonge pas l'allaitement, au moins, la prise du colostrum les premiers jours de vie est importante, alors OK, on va faire ça quelques jours....
 
Ma fille, déjà puce à la naissance, est descendue en dessous des 2 kilos le lendemain. Elle est petite et peu gaillarde, la mise au sein est compliquée, mais pas le choix, il faut persévérer, il faut quelle reprenne vite du poids ! Alors nous voilà parties, ma fille, moi et les sages-femmes, pour un véritable marathon de la tétée !
3 jours après, ça marche : elle a repris un peu de poids Ouf !
 
Pour ma part, je vis des moments difficiles... Ben oui.... ça fait mal... La douche est un enfer, ça brûle, et l'appréhension de la mise au sein me gagne de plus en plus ! D'autant que d'allaiter 2 nouveaux-nés veut dire que chaque sein est tété a peu près toute les 2 heures ; pas de répit! Alors je m'enduis le bout des seins avec cette chose bizarre que m'a donné la puéricultrice... Mais bon, je ne pense pour autant à arrêter.
 
Et puis, 4 jours après la naissance, une chose inattendue pour moi est arrivée : la première montée de lait. MY GOD ! Que se passe-t-il ? On ne m'a pas prévenue de ça ! J'ai l'impression que l'on m'a posé d'énormes implants mammaires à vif, et surtout beaucoup trop gros ! Et bien sûr, mes anges qui dorment, et n'ont donc pas du tout envie de soulager leur pauvre maman...

La sage-femme m'explique tout cela et me dit très naturellement : "Il faut vous vider les seins sous la douche.". QUOI ? Me vider les seins, ceux-là même sur lesquels je ne peut même pas passer ma serviette de toilette tellement ils sont à vifs ? Et là elle veut que je me les presse ? Elle est folle !
Je ne fait rien, et me retrouve trempée dans mon lit très rapidement !

Publié le 19-02-2013 à 17:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Insolite : des Kinder surprise pour les petits américains !

Les États-unis, le royaume de la malbouffe et le paradis des gourmands ? Si l’on y trouve en vente les...
Lire la suite

Vitamines et grossesse : les compléments, nécessaires ?

Vitamines et grossesse : les compléments, nécessaires ?

Les compléments alimentaires multivitaminiques sont de plus en plus prescrits aux femmes enceintes dans les...
Lire la suite

Que manger en hiver ?

Une alimentation adaptée : en hiver, les aliments anti-froid !

L'hiver est là, avec son cortège d'humidité, de froid, et ses journées qui raccourcissent... Cependant,...
Lire la suite