Elle abandonne ses enfants et part à Miami : 2 mois de prison avec sursis

Une jeune femme de 33 ans a été condamnée à 2 mois de prison avec sursis pour avoir abandonné ses enfants. Elle avait laissé ses deux enfants de 6 ans et 8 ans à l'école et s'était enfuit à Miami, aux États-Unis.
2 mois de prison avec sursis pour délaissement d'enfants pour une maman
2 mois de prison avec sursis pour délaissement d'enfants pour une maman

« J'ai pété les plombs »

« Je n'en pouvais plus, je pleurais tout le temps et j'ai pensé que mes enfants seraient plus heureux sans moi ». Les larmes aux yeux, la jeune maman explique avoir « péter les plombs ». 

La jeune femme est une mère célibataire qui vit avec ses deux enfants, une petite fille de 6 ans et un garçon de 8 ans. La plus jeune est atteinte d'autisme sévère.

Son ex-compagnon, père de ses enfants vit à Londres. Il ne voit quasiment pas ses enfants, exceptés lors de quelques appels vidéo. 

Quant à elle, diplômée en gestion du patrimoine, elle n'a jamais travaillé. En effet, elle a eu son premier enfant à la fin d'un stage. Sans emploi, elle vit seulement avec les minimas sociaux. Au tribunal, elle explique au juge ne pas être faite pour être mère au foyer et avoir honte de vivre sur les allocations de l'État.

France Bleu rapporte que l'expert qui l'a examiné pendant sa garde à vue parle d'une sorte de burn-out.

Elle laisse ses enfants à l'école

Débordée par cette situation, elle achète le 29 juin dernier un billet pour Miami aux États-Unis, pays où elle est née. 

Le 6 juillet, tandis que son fils est à l'école et sa fille à l'hôpital de jour, elle quitte Reims pour Roissy puis Miami. 

Ne voyant personne venir chercher les enfants, l'école et l'hôpital de jour préviennent la police qui lance un appel pour disparition inquiétante. 

3 jours plus tard, la jeune femme appelle l'école de son fils pour prendre des nouvelles des enfants. Dès son retour en France, elle est accueillie par la police et placée en garde à vue pour délaissement d'enfants. Les deux enfants sont placés en famille d'accueil. 

Interrogée par le juge, la jeune femme explique qu'elle pensait que la famille de son ex-mari s'occuperait de ses enfants. Mais elle ne les a pas prévenu de son départ.

2 mois de prison avec sursis

« Personne ne doit abandonner ses enfants, c'est ce qu'il y a de pire pour un enfant, un abandon brutal et sans explication ». Les mots procureur de la République semblent avoir prise sur la jeune maman qui semble profondément regretter sa décision.

Elle a été condamnée à 2 mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve avec obligation de soins. Ses enfants vont restés placés quelques temps, au moins le temps qu'elle se soigne. 

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Meurtre de la petite Vanille : sa mère avoue le meurtre

La petite Vanille, 1 an, retrouvée sans vie : sa mère avoue le crime

L'alerte enlèvement qui avait été déclenchée, samedi 8 février n'a, malheureusement pas permis de sauver la...
Lire la suite

Un accident d'ascenseur cause la mort d'un enfant de 5 ans

Un enfant de 5 ans meurt dans un accident d'ascenseur dans un centre commercial

Vendredi 8 juin, un accident dramatique a causé la mort d'un enfant de 5 ans dans un centre commercial. Une...
Lire la suite

Mort du petite Gabin : 17 ans de prison pour les parents

17 ans de réclusion pour des parents maltraitants

Vendredi 15 novembre 2019, les parents du petit Gabin, 22 mois ont été condamnés chacun à 17 ans de...
Lire la suite