Dosettes et bébé : attention danger !

Image d'illustration
Café, thé, lait en poudre, lessive : la vie en dosettes ! Les conditionnements à usage unique ont envahit notre quotidien. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Les centres anti-poison américains donnent l'alerte : chaque année, ce sont quelques 250 enfants qui sont hospitalisés suite à l'ingestion de lessive. Pas n'importe laquelle : celle présentée en dosettes, de petits berlingots translucides aux formes et aux couleurs pour le moins attirantes pour les tout-petits...

Le problème, c'est que ces détergents aux looks de bonbons font encore plus de dégâts que ceux contenus dans des flacons, que les plus aventureux et curieux des enfants ont parfois aussi l'idée folle de goûter : les médecins expliquent que les enfants ayant absorbé le contenu de dosettes de lessive sont davantage malades que les petits ayant goûté le produits sous une autre forme. On pense que c'est parce qu'ils en avalent davantage : contrairement à la lessive en bidon qu'il faut "boire", les berlingots, on les attaque d'un coup de dent... Et tout le contenu vient d'un coup !

Alors méfiance si vous utilisez ces produits, qui doivent plus que jamais être mis hors d'atteinte des petites mains ! Et pourquoi ne pas en profiter pour revenir au bon vieux flacon ? Avec des recharges souples de votre lessive habituelle, c'est économique... Et, en plus, écologique !
Publié le 25-05-2012 à 16:02 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

États-unis : un mystérieux virus sème la panique !

Depuis quelques mois, les petits américains sont touchés par un virus respiratoire mystérieux laissant les...
Lire la suite

Contraception : la pilule du surlendemain désormais accessible sans ordonnance

Contraception : la pilule du surlendemain désormais accessible sans ordonnance

Les rapports sexuels non protégés présentent un double risque pour les femmes. D'un côté, elles s'exposent...
Lire la suite