Devenir maman : stressant !

Ce sondage Ipsos pour la marque de puériculture Bébé Confort va à l’encontre des idées reçues : la grossesse, ce n’est pas toujours, et seulement, du bonheur, mais aussi… Beaucoup de stress !
Image d'illustration



Ce sondage bouscule l’image idéalisée de la maternité, forcément vécue dans la béatitude ! En effet : la plupart des mères jugent que devenir maman a été pour elle fortement générateur de stress, aussi bien avant l’accouchement (51%) qu’après (52%).

Corps qui change, peur de l’accouchement, nouvelles responsabilités… Un bébé change la vie et cela ne va pas sans angoisse ! Ainsi, sur les 600 mamans d’enfants de 0 à 3 ans interrogées, elles sont 60% à placer le sommeil de bébé au sommet de leurs préoccupations. Il est vrai qu’entre la fatigue de l’accouchement, l’éventuel baby blues et l’épuisement lié aux nuits sans sommeil, il y a de quoi stresser

48% sont angoissées par les repas : que ce soit au sein ou au biberon, les mamans ont peur que bébé prenne trop ou pas assez, qu’il soit malade ou réagisse mal. Enfin, les trajets en voiture sont une source de stress pour 30% d’entre elles. La sécurité bien sûr, mais aussi les craintes liées au temps de trajet sont en cause !

Bref, un sondage qui tombe à pic pour rappeler que non, maternité, n’est pas toujours synonyme de sérénité… Même s’il y a de très bons moments à partager avec bébé, comme la promenade ou le bain, plébiscités par les mamans !

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

TV

Un bébé à tout prix, de retour ce soir sur M6

En 2009, puis en 2011, les caméras de M6 avaient accompagné des familles en quête d'enfant. Adoption,...
Lire la suite

Boulogne-sur-Mer : il menace sa petite amie avec une machette

Une affaire alarmante a retenu l’attention de la population à Boulogne-sur-Mer mardi 10 mars dernier. Une...
Lire la suite

Un vrai cas de grossesse fantôme

Un vrai cas de grossesse fantôme

Durant 34 semaines, Barbara a fait croire à son compagnon Paul non seulement qu'elle était enceinte, mais...
Lire la suite