Déménager

Déménagement subi pour cause de divorce ou de mutation, ou déménagement choisi pour agrandir le foyer : la façon dont les parents vivent l'évènement influe fortement sur le ressenti de l'enfant !
Déménager
Déménager

Déménagement subi, essayez de minimiser

Mutation, logement trop onéreux... Les adultes non plus ne déménagent pas toujours de gaieté de cœur ! Pour éviter que votre enfant ne vive mal cette situation, évitez d'en parler trop devant lui. Le mieux est de voir les aspects positifs de ce changement de vie, et de les partager avec votre enfant !

Dès que possible, présentez-lui le nouveau quartier, la nouvelle école, les terrains de sport ou de jeux alentours, la piscine... Les enfants entre 3 et 6 ans n'ont pas encore de réelle notion d'amitié : changer de petits copains d'école reste encore bien vécu. A cet âge, le plus important pour eux est de conserver leurs repères et la vie commune avec leurs parents !

Le déménagement est choisi ? Ne négligez pas le changement !

Pourquoi ne pas impliquer les enfants dans ce déménagement ? En leur confiant des tâches à faire comme trier leurs affaires, faire quelques cartons... Selon le caractère de votre enfant, évitez de tout chambouler dans sa vie au même moment ! Certains peuvent avoir des phases de régression avant ou après le déménagement (pipi au lit...).

Rassurez-les sur le fait que cela va bien se passer, en leur expliquant que leur vie va s'articuler de la même façon autour de l'école, des copains, des activités extrascolaires... Et que les parents sont toujours là ! N'enjolivez pas non plus trop la nouvelle situation... Leur déception n'en sera que plus grande si cela ne se passe pas comme prévu...

Vous aimerez aussi

Vacances : comment ne pas se retrouver à tout gérer seule…

Vacances : comment ne pas se retrouver à tout gérer seule...

En vacances, enfin ! Vous qui attendiez ce moment depuis longtemps, vous imaginez en train de...
Lire la suite

Les parents qui avaient laissé leur bébé dans une voiture surchauffée veulent po

Les parents qui avaient laissé leur bébé dans une voiture surchauffée veulent porter plainte

Alors que la police de Carcassonne était intervenue pour délivrer un bébé d'une voiture garée en plein...
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus