Carrière : femme active et maman, encore un effort !

Mener de front vie professionnelle et vie de famille, un challenge pas toujours facile à réaliser ! A l'occasion de la Journée internationale de la femme, le réseau social professionnel LinkedIn a interrogé des femmes du monde entier sur le sujet.
Carrière : femme active et maman, encore un effort !
Carrière : femme active et maman, encore un effort !

LA VIE DE FAMILLE AVANT TOUT 


S'épanouir au boulot tout en préservant l'harmonie familiale, la plupart des femmes s'en estime capable ! C'est ce qu'il ressort de l'enquête menée par LinkedIn auprès de 5000 femmes actives dans le monde. Elles sont en effet 74% à penser réussir à résoudre cette équation au quotidien. Toutefois, tout n'est pas si rose...

En effet, les mamans travailleuses d'aujourd'hui placent leur vie de famille au-dessus des autres critères qui pourraient leur faire choisir tel poste plutôt que tel autre : ainsi : 66% des françaises préfèrent un travail qui leur laisse la possibilité de se consacrer un minimum à leur famille plutôt qu'un job très bien rémunéré, mais au rythme plus intense.

Sans surprise, elles plébiscitent également la flexibilité, qui permet de s'épanouir sur tous les fronts : vive le télétravail, les RTT et les horaires allégés, non aux dossiers rapportés à la maison et aux réunions le vendredi soir à 18 h ! Ralentir le rythme uniquement à cause des enfants ? 57% des femmes qui ne sont pas encore mères ne l'envisagent pas.

Enfin, le problème de l'inégalité salariale homme-femme a également été abordé dans ce sondage, et il indigne particulièrement les françaises : 56% le considère comme "un problème majeur", contre seulement 44% dans les autres pays du monde.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Le meilleur des actus et des articles – semaine du 03 juin

Le top 5 de vos articles et de vos actualités préférés de la semaine écoulée !
Lire la suite

Le meilleur des actus et des articles – Semaine du 14 juillet

Le top 5 de vos articles et de vos actualités préférés de la semaine écoulée !
Lire la suite