De la vitamine D pour des bébés plus musclés !

On savait que la vitamine D jouait un rôle primordial pour la solidité des os ; il en irait de même pour les muscles !
Image d'illustration

Pour un bébé costaud, misez sur la vitamine D ! Reconnue pour ses bienfaits au niveau osseux, elle n’avait pas encore livré tous ses secrets… Publiée dans le Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism, une étude de l'Université de Southampton (Royaume-Uni) a en effet révélé le rôle primordial joué par la vitamine D dans la constitution d’une bonne masse musculaire.

Le taux de vitamine D pendant la grossesse de 700 femmes et l’évolution musculaire de leurs enfants durant les premières années de vie ont été observés par les chercheurs. Les nouveaux-nés dont les mères avaient reçu de la vitamine D présenteraient une masse musculaire supérieure aux autres ! Un bénéfice qui ne s’atténue pas avec le temps, puisqu’à 4 ans, ces mêmes enfants sont plus costauds, plus résistants aux chutes et aux chocs et ont des os plus solides.

A savoir : la vitamine D protège également bébé du diabète…Et maman du cancer du sein et des maladies cardiovasculaires ! Une vitamine importante dont il est important de ne pas se priver. Dans l’alimentation, on la trouve dans les poissons gras, les abats et les jaunes d’œufs. Certains laitages, particulièrement destinés aux enfants, en sont parfois enrichis. L’autre source naturelle de vitamine D, c’est le soleil ! En s’y exposant (avec prudence et modération), notre organisme la synthétise… La vitamine D est très fréquemment administrée sous forme de complément alimentaire (ampoule, comprimés) ; une forme très bien tolérée et assimilée.

Source : topsante.com

Publié le 07-01-2014 à 09:07 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Insolite : des Kinder surprise pour les petits américains !

Les États-unis, le royaume de la malbouffe et le paradis des gourmands ? Si l’on y trouve en vente les...
Lire la suite

Attention : 1 enfant sur 3 boude le petit-déjeuner !

Le Credoc (Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie) vient de publier une...
Lire la suite

Vente de lait maternel sur internet : méfiance !

Depuis 2011, l’affaire fait grand bruit mais n’est pas endiguée pour autant : des mamans vendent sur...
Lire la suite