Croquer provoque l’agressivité !

Mordre dans une pomme rendrait-il désobéissant et agressif ? Les drôles de constatations d’une équipe scientifique britannique !
Image d'illustration

Prenez une douzaine d’enfants âgés de 6 à 10 ans et invitez-les à un pique-nique. Pour le déjeuner, proposez à certains des cuisses de poulet entières à manger avec les doigts, et à d’autre le même poulet déjà découpé en petits morceaux. Inversez ensuite les groupes. La consigne pendant le repas : rester dans les limites d’un cercle dessiné au sol.

Surprise : dès que les enfants sont face à des aliments entiers à croquer, cuisse de poulet ou pomme, ils se montrent subitement beaucoup moins obéissants, franchissant sans cesse les limites du cerle, courant, sautant… Et se montrant également deux fois plus agressifs avec leurs petits camarades !

Publiés dans la revue scientifique Eating Behaviors, ces résultats ne sont accompagnés d’aucune autre explication… Mais les auteurs de l’étude précise qu’ils pourraient être utiles aux personnes devant gérer les cantines en collectivité : prendre le temps de manger de petits morceaux prédécoupés aiderait à garder les enfants plus calmes… Ferez-vous le test chez vous ?

Source : santelog.com

Publié le 24-04-2014 à 11:07 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

L'introduction des aliments : les céréales

L'introduction des aliments : les céréales

Les céréales infantiles sont peu grasses et ont des apports significatifs en fibres, vitamines et minéraux....
Lire la suite