Comment j'ai appris ma grossesse : le témoignage d'Aïda

Du doute à la certitude, en passant par le test et l'annonce à l'entourage (en particulier au papa)... Aïda nous raconte comment elle a appris sa grossesse et vécu ce moment fort en émotions!
Comment j'ai appris ma grossesse : le témoignage d'Aïda
Comment j'ai appris ma grossesse : le témoignage d'Aïda

TÉMOIGNAGE D'AIDA 

5 mois déjà que j'ai arrêté la pilule pour assouvir notre désir, à mon mari et moi, d'avoir notre premier enfant. Mais toujours rien, malgré mes retards de règles, les tests sont toujours négatifs. Ma gynécologue me rassure en me disant que le fait d'avoir pris la pilule pendant un moment peut rendre l'attente de la grossesse plus longue.
Donc, je ne stresse plus et je continue à vivre ma vie tranquillement.

Un soir, je me sens mal en point et demande à mon chéri d'appeler SOS Médecins. Quand le docteur arrive, il diagnostique un simple malaise intestinal... A ce moment-là, mon mari lui précise qu'on essaye d'avoir un enfant; il me prescrit alors un test de grossesse et aussi un traitement compatible avec un début de grossesse.

De mon côté je n'y crois plus, donc le lendemain, samedi, je ne cherche pas à faire mon test de grossesse, je suis trop pressée de terminer mes dernières courses car je pars en voyage dans 24h et je dois tout boucler avant que les boutiques ne ferment leurs portes.

Entre temps, je parle à ma mère et lui raconte l'épisode du médecin et du test de grossesse. Elle se trouve en Tunisie, là où je pars le lendemain, et me supplie de faire le test avant de partir. Mais je ne le fais pas, j'étais trop occupée par mes courses, et surtout, je ne me sentais pas du tout enceinte! Je ne voulais pas une fois de plus être déçue par un nouveau test négatif...

Arrivée en Tunisie, ma mère n'a qu'une idée en tête : me faire faire le test de grossesse à la première heure, lundi! Et c'est bien ce qui s'est passé : lundi matin, à la première heure, direction le laboratoire d'analyse médicale pour un test sanguin.
Le temps que le résultat sorte, je vais faire quelques courses et je me sépare de ma mère. Impatiente de devenir enfin grand-mère, elle appelle le laboratoire à l'heure prévue du résultat, et n'attend pas que je revienne! Quand elle me rejoint, elle me propose d'aller récupérer les résultats... Je lui dis alors qu'ils ne sont sûrement pas encore prêts, etelle me répond que si... Et quand j'ai croisé son regard... J'ai compris!

J'ai fondu en larmes de joie dans ses bras, et j'ai couru prendre mes résultats pour les voir noir sur blanc. Je tremblais de partout tellement j'étais heureuse, mais déçue d'être loin de mon mari pour un moment si magique !

Je prends en photo le résultat de l'analyse avec mon téléphone portable, et quand je rentre à la maison, je demande à mon mari de se mettre sur Skype. Une fois connectés, je lui envoie la photo sur son mail, lui demande d'ouvrir sa boite de réception... Et j'attends sa réaction. C'était juste magnifique de lire la joie dans ses yeux au moment où il a compris!

En savoir plus :

Annoncer sa grossesse

Racontez-nous la découverte de votre test "+"! Emotion, joie, angoisse, réaction du futur papa, de vos aînés si vous en avez... Envoyez-nous vos récits à l'adresse webmaster@etreenceinte.com et contribuez à la vie de notre site!

2 commentaires

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi