Pourquoi c'est mieux avec grand-mère!

Les grands-mères de notre époque ne sont plus les mêmes que les grands-mères d'antan ! Dynamiques, encore actives ou branchées, elles ont le souhait de passer du temps avec leurs petits-enfants sans pour autant remplacer la mère.
Pourquoi c'est mieux avec grand-mère!
Pourquoi c'est mieux avec grand-mère!

La grand-mère d'aujourd'hui qui s'investit auprès de ses petits-enfants souhaite faire leur bonheur et cherche à créer des liens de complicité et de tendresse. Elle les garde non pas quotidiennement mais à des périodes clés : le mercredi, pendant les vacances scolaires ou les week-ends en amoureux de papa et maman... Ainsi, elle devient celle chez qui nos enfants aiment aller, car là-bas, ils sont les rois !

Une responsabilité différente : une relation de partage

« Mon mari et moi prenons nos petits-enfants trois semaines en été. Comme nous avons une maison au bord de la mer, nous passons de très bons moments à nous baigner, à faire des balades, à fabriquer des colliers de coquillages... Des instants précieux que je n'ai pas toujours eu le temps d'offrir à mes propres enfants. On se rattrape comme on peut ! » , explique Françoise, mamie de trois petits-enfants.

En fonction des loisirs et de la disponibilité de la grand-mère - encore active ou à la retraite, en couple ou divorcé - les enfants apprécient les changements d'activités : se rendre au musée ou au zoo, apprendre à cuisiner, ressortir les vieilles aiguilles à tricoter et la laine ou profiter des après-midis jeux entre cousins et cousines...

Papa et Maman aussi ont été des enfants

« Je sais que ma fille adore aller chez sa mamie. Elles s'entendent bien. Ma mère lui raconte notre vie quand j'étais moi-même enfant, l'histoire de notre famille. Elle lui fait parcourir les albums photos... C'est cela que j'apprécie : que ma fille sache d'où elle vient », se félicite Déborah, Maman de Camille, 5 ans.

Vous aimerez aussi

Reconnaître les pleurs de bébé : les papas aussi !

Ah, le fameux instinct maternel ! De nombreuses études scientifiques ne cessent de remettre en cause...
Lire la suite

Le meilleur des actus et des articles – semaine du 7 octobre

Le top 5 de vos articles et de vos actualités préférés de la semaine écoulée !
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus