Chine : un bébé bien portant !

Un certain mystère entoure la naissance de ce bébé hors normes…
Image d'illustration

6,17 kg ! Cette jeune maman originaire de Shanghai a donné naissance à un nourrisson aux proportions inhabituelles… Ce poids représente presque le double de celui du "bébé moyen" chinois !

On ne sait pas si la naissance s’est déroulée par voie basse ou par césarienne. Seule certitude : l’enfant et sa maman vont bien ! Mais qu’est ce qui a bien pu causer une telle prise de poids chez le bébé ?

Interrogée par la télévision locale, les infos données par la mère à propos de son régime durant sa grossesse ne semblent pourtant pas alarmantes : elle a déclaré avoir bu un verre de lait et consommé un œuf par jour durant toute sa grossesse, ainsi que beaucoup de fruits. A première vue, rien d’affolant sur le plan diététique !

Les médecins, eux, pensent qu’elle a sans doute mangé en trop grande quantité et qu’elle a passé trop de temps alitée, permettant ainsi à l’enfant de grossir beaucoup. Elle aurait pris beaucoup de poids à un stade très précoce de la grossesse.

En tout cas, si tout le monde se porte bien aujourd’hui, l’équipe médicale se dit réservée sur la santé futur du petit garçon, dont le prénom n’a pas été révélé : il pourrait bien souffrir de diabète dès l’enfance et devra être surveillé…

Source : dailymail.co.uk

Publié le 26-11-2013 à 08:07 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Un bébé naît d’une maman en état de mort cérébrale

Cette première médicale, si elle reste tragique, est également une prouesse…
Lire la suite

Incroyable : une césarienne "sous smartphones" !

Surprise par une panne de courant générale, cette équipe médicale a du avoir recours au système D pour...
Lire la suite