Changer bébé : mamans et papas à égalité !

Changer bébé, selon les pictogrammes présents dans la plupart des lieux publics, semblait être une tâche uniquement réservée aux femmes !
Image d'illustration

Une silhouette féminine qui change bébé sur la porte de l’espace nursery, quand la table à langer n’est pas carrément disposée… Dans les toilettes des femmes ! Et les papas, on y pense ? Aéroports de Paris, oui ! Suite à un billet de blog paru dans le quotidien Le Monde en novembre dernier, de nombreux papas internautes ont exprimé leur ras le bol : dans les aéroports aussi, changer bébé semblait ne relever que de la compétence des mamans !

Or, à l’heure où les papas sont tout aussi présents et attentifs à leurs enfants que les mères, ces stéréotypes ont la vie dure… Aéroports de Paris a donc choisi d’adapter sa signalétique : désormais, ce n’est plus un personnage clairement féminin qui s’occupe de changer la couche, mais un personnage plutôt masculin…

"Neutre", déclarent les personnes en charge de la communication. Les blocs sanitaires ont été restaurés et dorénavant, l’espace change a été sorti des toilettes des femmes, où il se trouvait jusqu’alors !

Un changement qui pourrait passer pour mineur, mais qui a le mérite de mettre en évidence combien els clichés sur les rôles parentaux sont aujourd’hui démodés et doivent être dépassés ! Qu’en pensez-vous ?

Source : lexpress.fr

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Mais pourquoi votre bébé pleure-t-il la nuit ?

On se l’est tous demandé ! Pourquoi ont-ils le chic pour nous empêcher de dormir et "ne pas faire...
Lire la suite

Pourquoi c'est mieux avec grand-mère!

Pourquoi c'est mieux avec grand-mère!

Les grands-mères de notre époque ne sont plus les mêmes que les grands-mères d'antan ! Dynamiques,...
Lire la suite

Jeune joueur de ukulélé

Buzz: un jeune joueur de ukulele

Encore une nouvelle star découverte grâce l'internet ? En tout cas, ce petit garçon, à défaut de...
Lire la suite