Sexiste ou non ? Le panneau qui fait polémique !

Cette signalétique est apparue récemment à l’aéroport d’Orly, et elle fait couler de l’encre…
Image d'illustration

A droite : les toilettes pour hommes. A gauche : les toilettes pour femmes…Et la table à langer ! Le panneau, très explicite, a fait récemment son apparition dans le hall d’embarquement de la compagnie Hop !, filiale d’Air France, à l’aéroport d’Orly. Le journal Le Monde se fait l’écho de la polémique que soulève cette signalétique.

En effet, de nombreux passagers, majoritairement des papas, ont fait part au quotidien de leur incompréhension : eux aussi changent les couches ! Ce n’est pas l’apanage des mamans… Des témoignages attestent de la gêne rencontrée par ces pères, obligés de se rendre dans les toilettes des femmes pour changer leur bébé, provoquant parfois la surprise ou l’incompréhension des utilisatrices !

Le choix étonne de la part de la compagnie aérienne, alors que de nombreuses sociétés de services ont abandonné ce type de signalétique. On voit ainsi de plus en plus d’espaces nurseries séparés des toilettes, ou encore de tables à langer également dans les toilettes des hommes. Des solutions plus en phase avec la réalité actuelle… Qu’en pensez-vous ?

Source : transports.blog.lemonde.fr

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

 Enfant adopté : comment lui en parler ?

Enfant adopté : comment lui en parler ?

Enfant adopté : comment lui en parler ?
Lire la suite

La circoncision fait polémique en Suède

Alors que l’intervention est autorisée dans le pays depuis 2001, le défenseur local des enfants s’élève...
Lire la suite