C'est quoi, une grenouillère ? Pour enfin le savoir ! (Page 2)

Grenouillère ou pyjama ? Turbulette ou gigoteuse ? La vie d'une future ou jeune maman est semée d'embûches, comme tous ces termes dont on ne sait jamais ce qu'ils désignent réellement ! Pour ne plus vous tromper, suivez le guide en images !
C’est quoi, une grenouillère ? Pour enfin le savoir !
C’est quoi, une grenouillère ? Pour enfin le savoir !


Les langes

Souvent présents sur les listes de fournitures données par les maternités, les langes laissent plus d'une future maman perplexe... Il s'agit de carré de coton blanc (70x70 cm ou 80x80 cm), généralement vendus par lots. Et à quoi servent-ils ? A tout ! Bavoir de secours, arme anti-bavouillis de bébé sur l'épaule, protection de sol... Mais leur usage d'origine, c'est d'emballer les petites fesses de bébé ! Les langes peuvent en effet servir de change lavable ; certains sont même vendus pré-pliés pour plus de facilité d'utilisation. Ils s'utilisent alors avec une culotte de protection imperméable.

A ne pas confondre avec : les couches lavables

Il y a plus d'un point commun entre les langes et les couches lavables ! On peut même dire que les premiers font partie de la grande famille des secondes...Mais en matière de couches lavables, ce sont clairement les TE1 (Tout en 1) qui ont la cote aujourd'hui. Et c'est vrai que les langes, leur pliage et la culotte imperméable qui les accompagne semblent un peu fastidieux à côté des lavables compactes et pratiques d'aujourd'hui...

La couche

Est-il bien utile de la présenter ? L'indispensable change existe en une multitude de versions : tailles, degré d'absorption, composition plus ou moins bio dégradable... Le point commun ? Une fermeture à scratch qui s'adapte à toutes les morphologies.

A ne pas confondre avec : la couche-culotte

Différence de taille avec la couche classique : la couche-culotte se présente comme une... culotte, justement ! Ce change jetable s'enfile, mais ne s'attache pas. Avantage : la couche-culotte peut aider votre enfant lors de l'acquisition de la propreté. C'est mieux de pouvoir baisser sa "culotte" comme un grand pour aller sur le pot ! Inconvénient : elles s'adaptent moins à la morphologie de chacun ; débordements à prévoir...

Le coussin d'allaitement

L'ami des futures et jeunes mamans ! Ce coussin long, format traversin, rempli de billes de polystyrène pour la plupart, peut servir de 1 001 façons : se caler confortablement au lit ou assise, mais surtout, il aide les jeunes mamans allaitantes à trouver la position la plus agréable pour donner le sein à bébé. On peut même le recycler en transat!

A ne pas confondre avec : les coussinets d'allaitement

Rien à voir ! Les coussinets d'allaitement, jetables ou lavables, sont des disques de coton qui s'insèrent dans le soutien-gorge et permettent d'éviter les fuites de lait. A renouveler souvent pour éviter la macération et les douloureuses crevasses !

Le nid d'ange

Le poétique nid d'ange porte bien son nom : ce petit cocon douillet se présente comme un confortable sac de couchage avec capuche, bien chaud et bien rembourré. Destiné essentiellement aux tout-petits, le nid d'ange se différencie de la gigoteuse par l'absence d'emmanchure.

A ne pas confondre avec : la chancelière

La chancelière, avant tout un accessoire nomade qui s'adapte à la poussette et/ou au siège auto ! Si elle presente de nombreux points communs avec le nid d'ange au niveau confort, elle s'en différencie par la présence de fermetures éclair qui permettent de séparer les jambes : pratique pour attacher bébé dans le siège voiture !

1 commentaire

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Tendances prénoms 2014 : peu de changements !

Les parents restent globalement fidèles à leurs prénoms préférés depuis une dizaine d'année !
Lire la suite

la sophrologie

la sophrologie

Pour vivre un accouchement dans la sérénité et la confiance, pourquoi ne pas tenter la sophrologie ?...
Lire la suite

Des check-lists pour ne rien oublier!

Des check-lists pour ne rien oublier!

Bientôt l'accouchement! Avez-vous tout ce qu'il faut pour accueillir bébé dans les meilleures conditions?...
Lire la suite