Bien manger : le surpoids, tout petit, déjà au régime... (Page 2)

La suralimentation est l'un des travers de notre société moderne. En cause : un mode de vie sédentaire, un changement dans la manière de prendre nos repas propice au grignotage, une évolution de nos goûts façonnée en partie par l'industrie alimentaire vers plus de sucre, de sel et de calories, et enfin une surabondance néfaste à long terme.
Bien manger : le surpoids, tout petit, déjà au régime…
Bien manger : le surpoids, tout petit, déjà au régime…

Quel « régime » ?

Dans la petite enfance et à partir du moment où la diversification alimentaire est acquise, l'enfant peut consommer les mêmes aliments qu'un adulte, mais l'attention doit se porter sur les quantités. En dehors d'une alimentation saine et équilibrée (de l'eau, plus de fruits, de légumes et de sucres lents), les conseils diététiques reposent avant tout sur la rigueur des heures de repas pour éviter le grignotage et lui apprendre à « avoir faim ».

Le repas doit être pris sans perturbations extérieures (télévision...) de manière à apprécier le goût des aliments tout en prenant son temps.

Enfin, un enfant rond doit être encouragé à bouger (vélo, roller, trottinette, piscine etc.). Ces principes alimentaires couplés à la pratique d'une activité physique régulière devront toujours être maintenus : à vous de leur montrer l'exemple !

Publié le 20-11-2013 à 11:23 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Allaitement : à 6 mois, 1 bébé sur 4 encore concerné

L’Institut National de Veille Sanitaire (INVS) révèle qu’à l’âge de six mois, seul un bébé sur quatre est...
Lire la suite

[Vidéo] Bébé et la glace, une histoire d’amour !

Mais pourquoi nos enfants aiment-ils autant les glaces ? Une histoire d’amour qui commence très tôt...
Lire la suite