Babybuzz ou la smartwatch qui transmet les mouvements de bébé à son papa !

Image d'illustration

La grossesse est un moment intense que les parents souhaitent vivre pleinement ensemble. Quelquefois, les couples n’arrivent pourtant pas à se sentir réellement engagés pour partager à deux tous les moments forts de la grossesse. C’est pour aider les parents et futurs parents à y parvenir que l’agence Voltaire a conçu la Babybuzz, en collaboration avec le fabricant de couches Libero.

Une complicité qui s’instaure avant la naissance

Petite sœur de la ceinture qui permet de simuler et de faire sentir les mouvements du bébé au futur papa, la Babybuzz a été conçue sur le même principe. Il s’agit en réalité d’une smartwatch qui, au lieu d’indiquer l’heure comme les horloges, transmet les mouvements de bébé à son père. Pour fonctionner, ce système a besoin de deux montres que chacun des parents va porter à son poignet. Dès que le bébé bouge ou donne des coups de pied à sa mère, la montre sur le poignet de celle-ci capte ces mouvements et les transmet à la montre portée par le père. C’est certain que les sensations ne sont pas exactement les mêmes que celles ressenties par la future maman, mais cela permet également au papa de vivre la magie de la grossesse et de se sentir davantage concerné.

Pour une expérience partagée

À travers l’invention de la Babybuzz, la marque de couches suédoise Libero a pour objectif de bonifier la relation dans le couple pendant la période de grossesse. Prévue pour être commercialisée d’ici la fin de l’année 2015, cette smartwatch est actuellement en cours d’expérimentation auprès de parents testeurs. Selon Eva Nilsson de l’agence Voltaire, les premiers résultats sont plutôt positifs et les mères se sentent dorénavant moins seules. Par ailleurs, les deux parents sont plus engagés émotionnellement grâce à ce lien virtuel les reliant et leur permettant de vivre la grossesse de façon plus intense.

Publié le 31-03-2015 à 16:08 | Mis à jour le 18-05-2018 à 22:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #futurpapa

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Sexe et grossesse: du coté des pères

Sexe et grossesse: du coté des pères

Il y a grosso modo deux types de réactions durant la grossesse : les papas qui se sentent bloqués, et...
Lire la suite

L'haptonomie et le papa

L'haptonomie et le papa

Généralement, vous pouvez vous sentir exclu du lien qui se crée entre la future maman et votre futur...
Lire la suite

Visites de contrôle : comment ça se passe?

Visites de contrôle : comment ça se passe?

À peine enceinte, votre compagne va être aspirée par le tourbillon des examens et visites médicales de...
Lire la suite