Australie : une grossesse inexpliquée à la sortie d'un coma

Suite à un accident de voiture, une Australienne a eu la bonne surprise d'apprendre qu'elle était enceinte.
Australie : une grossesse inexpliquée à la sortie d’un coma
Australie : une grossesse inexpliquée à la sortie d’un coma

En 2014, l'Australie est bouleversée par l'histoire d'April-Lee Gillen, une jeune habitante de Lake Heights qui vient de sortir du coma. Elle apprend à son réveil qu'elle est enceinte, une grossesse qu'elle ne peut expliquer et qu'elle vient d'évoquer au cours d'une interview dans « The CurrentAffair » le 24 février dernier.

Un drame encore inexpliqué

Le 20 avril 2014 vers 2 heures du matin, la police trouve sur le bord de la route une jeune femme grièvement blessée. Les médecins diagnostiquent une très importante hémorragie intracrânienne, avec une fracture de la cheville et un écrasement pulmonaire. Les policiers pensent qu'April-Lee Gillen a été victime d'un accident de voiture et que le chauffard s'est enfui.


La jeune Australienne a toutefois réussi à lancer un appel à l'aide sur Facebook, communicant qu'elle avait été agressée. En effet, les images de vidéosurveillance recueillies semblent renforcer l'hypothèse de l'enlèvement en montrant une voiture noire sillonner l'endroit où elle a été retrouvée.

Enceinte au réveil

Face à la gravité des blessures d'April, les médecins ont dû la plonger dans un coma artificiel pendant plusieurs semaines afin de lui permettre de se remettre des nombreuses interventions chirurgicales qu'elle a subies.

À son réveil, les proches de la jeune femme lui annoncent qu'elle est enceinte. La nouvelle l'étonne, mais la comble de joie. Comme elle souffre d'une perte de mémoire à court terme, sa famille doit lui rappeler tous les jours qu'elle porte un enfant. Le 24 décembre 2014, la jeune maman a accouché d'un beau petit garçon.

Selon Metronews, l'enquête de police n'a pas révélé de signes de viol sur la jeune Australienne au moment de son agression. L'identité du père reste encore un mystère à ce jour. Même si April recouvre peu à peu la mémoire et se souvient de son enlèvement, l'enquête est toujours en cours pour connaitre l'identité de ses ravisseurs.

Publié le 11-03-2015 à 16:13 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Plus d’accouchements à la maternité de la clinique de Montbéliard

Futures mamans du Doubs, attention ! L’Agence régionale de santé vient d’annoncer la fermeture de la...
Lire la suite

Fœtus in fœtu : quand bébé contient son jumeau !

Fœtus in fœtu : quand bébé contient son jumeau !

A Mumbra (Inde), les médecins ont fait une découverte particulièrement extraordinaire en opérant un...
Lire la suite