Accouchement : les françaises contentes de leurs maternités !

Image d'illustration

L'Union nationale des associations familiales (Unaf) a interrogé un millier de jeunes mamans. Le but ? Connaître leur ressenti vis-à-vis de la prise en charge médicale de leur grossesse et de leur accouchement. Et les résultats sont bons !

En effet, 90% des jeunes mères vantent la qualité et le sérieux du suivi de leur grossesse. Elles sont 4 sur 5 à trouver qu'elles ont été suffisamment et convenablement écoutées. Bref, les qualités médicales et humaines des maternités en sortent grandies !

Pourtant, tout n'est pas rose, et les mamans ont aussi des réserves : l'allaitement, par exemple, reste un gros point noir. Elles sont très nombreuses à déplorer un manque d'information à la maternité pour la mise en place de l'allaitement, ainsi que des attitudes très contestables : culpabilisation, avis divergents, et ce, quelles aient choisi le sein ou le biberon !

L'accouchement est aussi sujet à certaines critiques : ainsi, trop de mamans déplorent une position imposée ou encore une césarienne pratiquée trop rapidement. Enfin, le suivi post-partum laisserait à désirer, ce qui n'améliore pas la prise en charge du baby blues...

En savoir plus :

Tout savoir sur l'accouchement

Publié le 08-06-2011 à 14:15 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

L'accouchement dans le monde

L'accouchement dans le monde

Le moment magique de l'accouchement tel que nous le vivons en France n'est pas vécu de la même façon dans...
Lire la suite

Baby Boom hier soir sur TF1 : dans les pas d'une sage-femme

L’émission d’hier soir nous a permis de faire plus ample connaissance avec le métier de sage-femme, au...
Lire la suite