Accouchement : jumelles jusqu’au bout !

Jessica et Andrea, jumelles originaires du Missouri aux États-unis, savent ce que les liens indissolubles qui unissent les jumeaux veulent dire !
Image d'illustration

Conçues ensembles, grandies ensemble dans le ventre maternel, nées ensembles… Andrea et Jessica sont jumelles, et comme beaucoup de fratries de ce type, ont conservé tout au long de leur vie un lien très fort qui les a poussé à faire beaucoup de choses en même temps.

Les chemins des deux jeunes américaines s’écartent un peu lorsque chacune rencontre l’élu de son cœur. Mais la gémellité n’est jamais très loin : ainsi, quand Jessica apprend qu’elle est enceinte, elle en avertit immédiatement sa sœur, qui lui révèle…Qu’elle est enceinte aussi, et au même terme !

C’est donc à deux que Jessica et Andrea vont vivre cette aventure. Elles partageront tout : coups de blues, grands bonheurs, nausées, espoirs… Aux alentours de 39 semaines de grossesse, leur médecin commun (elles vivent à proximité l’une de l’autre), sans doute amusé de la coïncidence, leur propose de forcer un peu la nature en déclenchant leurs accouchements en même temps. Mais les jumelles déclinent l’offre…

Finalement, un beau jour, le travail se déclenche pour Andrea. Bien entendu, elle appelle tout de suite Jessica pour la prévenir ! Cette dernière s’apprête donc à la rejoindre à la maternité, quand… Elle perd subitement les eaux ! Sur place, le médecin accouchera donc les deux jeunes femmes pratiquement en même temps, passant d’une chambre à l’autre. C’est Andrea qui devient maman la première d’un petit Hampton, suivie 4 heures plus tard par Jessica, mère d’un autre petit garçon, Dawson.

La nature et ses voies un peu mystérieuses parfois… En tout cas, une situation bien pratique pour les grands parents qui auront pu visiter leurs deux petits enfants en même temps !

Source : news-leader.com

Publié le 14-05-2014 à 09:34 | Mis à jour le 18-05-2018 à 22:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Vous aimerez aussi

Alexandre et Ronaldo, les jumeaux-miracles !

Les choses avaient mal commencé pour les bébés et leur maman, qui est entrée en travail à seulement 24...
Lire la suite

TV

Baby Boom, le retour !

Vous avez adoré la première édition de Baby Boom sur TF1, l'an dernier ? Réjouissez-vous : après...
Lire la suite

Mon AVAC : la naissance de Gabriel

Mon AVAC : la naissance de Gabriel

Alice nous raconte l'arrivée de Gabriel en novembre 2012. Un AVAC (Accouchement Vaginal Après Césarienne)...
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus