Ma césarienne en urgence

Anne-Sophie ne garde pas un bon souvenir de la naissance de Roxanne ; comme de nombreuses mamans ayant accouché par une césarienne en urgence, elle a le sentiment qu'on lui a « volé » son accouchement et l'instant magique de la première rencontre. Roxanne est par ailleurs née avec quelques problèmes orthopédiques, mais cette battante a la chance d'avoir une maman motivée et déterminée à ce que tout aille pour le mieux !
Ma césarienne en urgence
Ma césarienne en urgence

"J'ai accouché à 38 semaines et 3 jours, le 21 octobre 2012, à 12 h 30. Ce fut une césarienne en urgence à la clinique, car j'avais de la température et que ma fille faisait de la tachycardie. Je n'ai pas vraiment eu le temps de réaliser tout ce qu'il se passait, comme si mon corps n'en n'avait pas vraiment envie...

Séparée de sa fille

J'ai eu une péridurale, et le seul truc que je me disais était : "Pourvu que tout se passe bien !" ! Je me rappelle qu'ils l'ont sortie de mon ventre et qu'ils l'ont vite emmenée dans une autre salle pour voir si tout se passait bien. Heureusement oui ! La sage-femme me l'a amenée juste quelques secondes pour que la voie, pour ensuite repartir aussitôt avec elle.

Ensuite, je suis partie en salle de réveil, ne réalisant rien et ne ressentant rien... Pour moi tout était gâché, surtout l'image que je me faisais de mon accouchement. Le pédiatre est ensuite venu me voir pour me dire que m'a fille avait les pieds-bots, qu'ils devaient lui faire d'autres examens et qu'elle devait être transférée à l'hôpital. Je leur ai demandé si je pouvais au moins la regarder, même si j'étais loin d'elle ! Dix minute après environ, il l'on prise pour l'emmener. Moi à la clinique et elle à l'hôpital, c'était tellement dur que je me demandais toute la journée si elle était réellement arrivée, si j'avais réellement eu ma fille !

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Vidéo : Addyson, un bébé hors normes !

La gêne et les quelques douleurs inhabituelles qu’a ressenti Michelle pendant sa grossesse ne lui ont pas...
Lire la suite

Mon accouchement à domicile imprévu !

Mon accouchement à domicile imprévu !

Ludivine et son mari ne s'attendaient vraiment pas à accueillir leur petite Isatys de cette façon !...
Lire la suite

Accoucher sans douleur : les techniques

Accoucher sans douleur : les techniques

Réduire les douleurs de l'accouchement, une quête qui a débuté il y a fort longtemps ! Historique et...
Lire la suite