3, 4, 5 ans : quels jeux de société ?

Les premiers jeux : règles, apprentissage et fair-play ! Dès 3 ans, votre enfant peut commencer la découverte des jeux de société. Ils lui permettront de développer sa mémoire et son sens de la logique, mais aussi d'acquérir des réflexes d'anticipation, voire quelques bases de stratégie. C'est par ailleurs un excellent moyen d'apprendre le respect des autres et de créer des liens.
3, 4, 5 ans : quels jeux de société ?
3, 4, 5 ans : quels jeux de société ?

Jeux de mémoire

Les lotos de mémoire et le coin-coin (de 4 à 7 ans) aident à développer le sens de l'observation et à travailler les mémoires visuelle et auditive.

Jeux de dés et de pions

Les jeux de l'oie, du dada ou des petits chevaux (de 4 à 8 ans) sont très agréables pour se divertir en famille. Ils vous permettront de voir si votre enfant est bon perdant. Si ce n'est pas le cas, ils lui apprendront à le devenir.

Jeux d'adresse

Le Rondo (de 3 à 6 ans) et le Mikado (de 4 à 8 ans) sont parfaits pour développer la coordination et la finesse des mouvements.

Les classiques

Avec des règles simplifiées, votre enfant peut débuter très tôt aux dames, aux dominos et aux échecs. Au fur et à mesure de son apprentissage, rapprochez-vous des véritables règles.

Jeux de langage

Le Vocabulon des petits et Brain box des petits (de 3 à 6 ans) sont excellents pour étendre le vocabulaire de votre enfant et l'aider à acquérir le sens de la nuance.

Jeux de cartes

Mistigri (de 3 ans à 7 ans), le jeu des 7 familles (de 4 ans à 7 ans) et la bataille (de 3 ans à 10 ans) sont particulièrement utiles pour passer le temps dans les trajets en voiture.

En savoir plus :

Notre article Stimuler son langage

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

5 heures de télé quotidienne pour les enfants américains

Les enfants américains seraient soumis à presque 4 heures d’exposition indirecte à la télévision Par...
Lire la suite

Concert : à partir de quel âge ?

Concert : à partir de quel âge ?

Le plaisir de la musique pour les tout petits ! Son (ou votre) chanteur préféré passe en concert pas...
Lire la suite

L'évolution de Bébé à 4 mois

Bébé a 4 mois : son évolution

Votre bébé devient vraiment un grand ! Il va de nouveauté en nouveauté et les progrès se bousculent....
Lire la suite