Chien ou chat ? Les enfants ont fait leur choix !

Selon une étude italienne, les plus petits plébiscitent les chiens !
Image d'illustration

272 enfants de 3 à 6 ans se sont prêtés à une petite expérience : des séries de deux photos leurs ont été présentées, et ils devaient, pour chacune, dire quelle était leur image préférée. Bébé humain et chaton, peluche et chien, chien et chat… A chaque fois, les enfants ont plébiscité le chien !

Le plus étonnant, c’est que cette préférence est unanime, même si les enfants n’ont aucun animal domestique à la maison. Les chercheurs pensent que les chats, du fait de leur caractère farouche et de leur apparence, sont moins immédiatement attrayants et inspirent une forme de crainte aux tout petits, qui ne se dissipe que lorsqu’ils apprennent réellement à faire connaissance au quotidien avec l’animal. Les chiens, en revanche, provoquent une adhésion immédiate et sont perçus comme des compagnons de jeu avant tout !

Cette étude pourrait avoir une réelle utilité pour le développement des thérapies faisant intervenir un animal auprès d’enfants présentant des troubles tels que l’autisme ; il sera ainsi plus facile de savoir vers quelle espèce se tourner pour venir en aide aux petits malades.

Source : wamiz.com

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Lui donner envie de lire

Lui donner envie de lire

La fureur de lire, ça peut commencer tôt ! L'apprentissage de la lecture à proprement parler commence...
Lire la suite

Quelle activité choisir ?

Quelle activité choisir ?

Votre enfant veut faire du foot, de la musique, ou encore de la danse. Encouragez-le, cela ne peut être que...
Lire la suite